[article] in Valériane > N°144 (juillet - Août 2020) . - p.6-15 Titre : | Dossier : Nature & Progrès et l'éducation permanente | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Dominique Parizel, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.6-15 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Peut-être l'ignorez-vous mais Nature & Progrès est une association reconnue dans le cadre du Décret relatif à l'éducation permanente ? De quoi s'agit-il ? Simplement de vous permettre d'exercer pleinement votre citoyenneté dans le cadre des thématiques où nous sommes actifs... Mais encore ? De vous donner les moyens de bien comprendre ce qui se joue à l'intérieur de ces limites, d'en parler, d'en débattre et d'exprimer ensuite démocratiquement l'avis qui est le vôtre... Cette reconnaissance nous impose, de cinq en cinq ans, un grand exercice d'auto-évaluation. Nous vous livrons, ci-après, de larges extraits d'une demi-douzaine de réponses apportées, avec le concours de bénévoles de notre association, aux questions qui nous étaient posées à cette occasion... | Note de contenu : | Sommaire :
1. Comment l'environnement de Nature & Progrès a-t-il évolué durant les cinq dernières années ? p. 6
2. Décrivez brièvement le fonctionnement démocratique de Nature & Progrès. p. 8
3. Présentez quelques projets montrant le rôle social de Nature & Progrès, en relation avec le Décret sur l'éducation permanente. p. 9
4. De quelle manière Nature & Progrès défend-elle nos droits fondamentaux - économiques, sociaux, culturels, environnementaux, civils ou politiques ? p. 12
5. De quel point de vue critique Nature & Progrès est-elle porteuse sur la société ? p. 13
6. Quels sont les effets et impacts que Nature & Progrès cherche à produire à partir de ses actions ? p. 15
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[article] Dossier : Nature & Progrès et l'éducation permanente [Livres, articles, périodiques] / Dominique Parizel, Auteur . - 2020 . - p.6-15. Langues : Français ( fre) in Valériane > N°144 (juillet - Août 2020) . - p.6-15 Résumé : | Peut-être l'ignorez-vous mais Nature & Progrès est une association reconnue dans le cadre du Décret relatif à l'éducation permanente ? De quoi s'agit-il ? Simplement de vous permettre d'exercer pleinement votre citoyenneté dans le cadre des thématiques où nous sommes actifs... Mais encore ? De vous donner les moyens de bien comprendre ce qui se joue à l'intérieur de ces limites, d'en parler, d'en débattre et d'exprimer ensuite démocratiquement l'avis qui est le vôtre... Cette reconnaissance nous impose, de cinq en cinq ans, un grand exercice d'auto-évaluation. Nous vous livrons, ci-après, de larges extraits d'une demi-douzaine de réponses apportées, avec le concours de bénévoles de notre association, aux questions qui nous étaient posées à cette occasion... | Note de contenu : | Sommaire :
1. Comment l'environnement de Nature & Progrès a-t-il évolué durant les cinq dernières années ? p. 6
2. Décrivez brièvement le fonctionnement démocratique de Nature & Progrès. p. 8
3. Présentez quelques projets montrant le rôle social de Nature & Progrès, en relation avec le Décret sur l'éducation permanente. p. 9
4. De quelle manière Nature & Progrès défend-elle nos droits fondamentaux - économiques, sociaux, culturels, environnementaux, civils ou politiques ? p. 12
5. De quel point de vue critique Nature & Progrès est-elle porteuse sur la société ? p. 13
6. Quels sont les effets et impacts que Nature & Progrès cherche à produire à partir de ses actions ? p. 15
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