[article] in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°315 (Juillet/Août 2020) . - p. 31-37 Titre : | Devenir parents en situation transculturelle [Dossier : Histoires de familles) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie Rose Moro ; Mayssa El Husseini ; Maude Ludot ; Rahmeth Radjack | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 31-37 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Acculturation Migration Parentalité Grossesse Accouchement Parents et enfants Mères et nourrissons Famille | Résumé : | Être parents est une aventure en soi. Être parents en situation transculturelle, en exil, loin des siens, constitue un double défi. Aujourd’hui, nous en connaissons mieux les risques et les potentialités. Explorons en les ingrédients pour la petite enfance : comment vivre sa grossesse, accueillir l’enfant, être père et mère, construire une famille à sa façon en la métissant avec les manières de faire d’ici, terre d’accueil plus ou moins hospitalière. En découlent ensuite les conduites à tenir pour tous les professionnels qui interviennent à cette période cruciale pour construire le lien parents-enfant. |
[article] Devenir parents en situation transculturelle [Dossier : Histoires de familles) [Livres, articles, périodiques] / Marie Rose Moro ; Mayssa El Husseini ; Maude Ludot ; Rahmeth Radjack . - 2020 . - p. 31-37. Langues : Français ( fre) in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°315 (Juillet/Août 2020) . - p. 31-37 Mots-clés : | Acculturation Migration Parentalité Grossesse Accouchement Parents et enfants Mères et nourrissons Famille | Résumé : | Être parents est une aventure en soi. Être parents en situation transculturelle, en exil, loin des siens, constitue un double défi. Aujourd’hui, nous en connaissons mieux les risques et les potentialités. Explorons en les ingrédients pour la petite enfance : comment vivre sa grossesse, accueillir l’enfant, être père et mère, construire une famille à sa façon en la métissant avec les manières de faire d’ici, terre d’accueil plus ou moins hospitalière. En découlent ensuite les conduites à tenir pour tous les professionnels qui interviennent à cette période cruciale pour construire le lien parents-enfant. |
|  |