| Titre : | Mathématiques et interdisciplinarité : les maths, un outil pour comprendre le monde : matériel photocopiable : cycle 3 : 131 problèmes, 4 énigmes | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Michèle Pomme, Auteur ; Dominique VALENTIN, Auteur | | Editeur : | Paris : Hatier | | Année de publication : | 2017 | | Collection : | Enseigner à l'école | | Sous-collection : | Pratiques | | Importance : | 175 p. | | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-401-00087-2 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | Enseignement des mathématiques à l'école primaire Interdisciplinarité | | Index. décimale : | 51:37 Mathématiques - Enseignement | | Résumé : | Une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux 4 grands domaines scolaires: Enseignement moral et civique, Histoire, Géographie et Sciences et technologie
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en vocabulaire
- mettre en oeuvre de multiples modalités de travail : individuel, en groupe, collectif.
Des conseil :
- d'organisation pour la gestion des situations
- méthodelogiques en résolution de problèmes
+ des aides pour établir les programmations grâce aux classifications des problèmes (Charmay et Vergnaud) |
Mathématiques et interdisciplinarité : les maths, un outil pour comprendre le monde : matériel photocopiable : cycle 3 : 131 problèmes, 4 énigmes [Livres, articles, périodiques] / Michèle Pomme, Auteur ; Dominique VALENTIN, Auteur . - Paris : Hatier, 2017 . - 175 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Enseigner à l'école. Pratiques) . ISBN : 978-2-401-00087-2 Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | Enseignement des mathématiques à l'école primaire Interdisciplinarité | | Index. décimale : | 51:37 Mathématiques - Enseignement | | Résumé : | Une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux 4 grands domaines scolaires: Enseignement moral et civique, Histoire, Géographie et Sciences et technologie
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en vocabulaire
- mettre en oeuvre de multiples modalités de travail : individuel, en groupe, collectif.
Des conseil :
- d'organisation pour la gestion des situations
- méthodelogiques en résolution de problèmes
+ des aides pour établir les programmations grâce aux classifications des problèmes (Charmay et Vergnaud) |
|  |