Titre : | Jeux Ecole 1: Des activités mathématiques pour la classe. Brochure n°187 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | JEUX ... | Editeur : | Paris : APMEP | Année de publication : | 2009 | Importance : | [91] feuilles | Accompagnement : | 91 feuilles perforées placées dans une chemise noire à deux trous et couverture souple. | Note de contenu : | Pour cette brochure « JEUX-École », le groupe « JEUX et Mathématiques» de l'APMEP a repris, adapté
et complété pour l'école élémentaire un certain nombre d'activités des brochures « JEUX 5, 6, 7 et 8 »
publiées depuis 1998.
Ce sont 22 jeux permettant de proposer, essentiellement dans les domaines numérique et géométrique,
près de 150 activités pour la classe, du CP au CM2.
La numération, le calcul mental automatisé et réfléchi sur les nombres entiers ou décimaux dans les
quatre opérations, les aires et périmètres, la symétrie axiale, le repérage, la description de figures planes,
la représentation de solides par leur développement, autant de domaines mathématiques traités de façon
ludique que les élèves (et les enseignants !) pratiqueront avec plaisir.
Pour un même jeu, les activités proposées peuvent aller du CP au CM2 et être destinées à une utilisation
individuelle, par groupe ou pour toute la classe, en entraînement, réinvestissement ou en recherche.
Le matériel nécessaire est fourni dans les fiches pour être photocopié, collé sur support cartonné, et
découpé. L'achat de la brochure par l'enseignant l'autorise à photocopier les fiches en nombre pour une
utilisation dans sa classe.
Tout dans cette brochure pour faire aimer les mathématiques et aimer en faire ! |
Jeux Ecole 1: Des activités mathématiques pour la classe. Brochure n°187 [Livres, articles, périodiques] / JEUX ... . - Paris (Paris) : APMEP, 2009 . - [91] feuilles + 91 feuilles perforées placées dans une chemise noire à deux trous et couverture souple. Note de contenu : | Pour cette brochure « JEUX-École », le groupe « JEUX et Mathématiques» de l'APMEP a repris, adapté
et complété pour l'école élémentaire un certain nombre d'activités des brochures « JEUX 5, 6, 7 et 8 »
publiées depuis 1998.
Ce sont 22 jeux permettant de proposer, essentiellement dans les domaines numérique et géométrique,
près de 150 activités pour la classe, du CP au CM2.
La numération, le calcul mental automatisé et réfléchi sur les nombres entiers ou décimaux dans les
quatre opérations, les aires et périmètres, la symétrie axiale, le repérage, la description de figures planes,
la représentation de solides par leur développement, autant de domaines mathématiques traités de façon
ludique que les élèves (et les enseignants !) pratiqueront avec plaisir.
Pour un même jeu, les activités proposées peuvent aller du CP au CM2 et être destinées à une utilisation
individuelle, par groupe ou pour toute la classe, en entraînement, réinvestissement ou en recherche.
Le matériel nécessaire est fourni dans les fiches pour être photocopié, collé sur support cartonné, et
découpé. L'achat de la brochure par l'enseignant l'autorise à photocopier les fiches en nombre pour une
utilisation dans sa classe.
Tout dans cette brochure pour faire aimer les mathématiques et aimer en faire ! |
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