Titre : | Kompas 4 : Logboek | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Damien Colyn ; Laurence Evrard ; Michel HODY, Auteur | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Plantyn | Année de publication : | 2010 | Importance : | 204 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5008-8 | Mots-clés : | apprentissage d'une langue seconde conjugaison exercice écrit grammaire manuel scolaire néerlandais : langue orthographe vocabulaire | Résumé : | Kompas 4 poursuit sur la lignée de Kompas 3 en prenant en compte les particularités du 2e degré. On retrouve donc dans ces ouvrages :
* un équilibre progressif entre les 4 compétences ;
* une mention des tâches finales de communication dès le début du chapitre ;
* une introduction de la grammaire en fonction de ces tâches finales de communication.
Kompas 3 et 4 se montrent plus exigeants au niveau du type de message à comprendre et à produire, des conditions dans lesquelles cela s'opère et des exigences attendues pour chaque compétence.
Enfin, une attention particulière a été apportée au contenu et au matériel mis à disposition avec, par exemple :
* l'authenticité des documents ;
* une grande variété de contenus, de types de productions langagières ;
* des liens vers des sites internet. |
Kompas 4 : Logboek [Livres, articles, périodiques] / Damien Colyn ; Laurence Evrard ; Michel HODY, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2010 . - 204 p. ISBN : 978-2-8010-5008-8 Mots-clés : | apprentissage d'une langue seconde conjugaison exercice écrit grammaire manuel scolaire néerlandais : langue orthographe vocabulaire | Résumé : | Kompas 4 poursuit sur la lignée de Kompas 3 en prenant en compte les particularités du 2e degré. On retrouve donc dans ces ouvrages :
* un équilibre progressif entre les 4 compétences ;
* une mention des tâches finales de communication dès le début du chapitre ;
* une introduction de la grammaire en fonction de ces tâches finales de communication.
Kompas 3 et 4 se montrent plus exigeants au niveau du type de message à comprendre et à produire, des conditions dans lesquelles cela s'opère et des exigences attendues pour chaque compétence.
Enfin, une attention particulière a été apportée au contenu et au matériel mis à disposition avec, par exemple :
* l'authenticité des documents ;
* une grande variété de contenus, de types de productions langagières ;
* des liens vers des sites internet. |
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