[article] in Soins Cadres > N°124 (Décembre 2020) . - p. 8-10 Titre : | Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | David Naudin ; Aurore Margat | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 8-10 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.002 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Coronavirus Covid-19 Crise sanitaire Infirmières administratives Interdisciplinarité Transdisciplinarité | Résumé : | L’interprofessionnalité et la transdisciplinarité sont souvent portées comme des modèles de collaboration interprofessionnelle. Que ce soit dans les pratiques cliniques, dans la formation ou dans la recherche scientifique, cette interprofessionnalité semble être la panacée. Le contexte de la pandémie de Covid-19 agit comme un révélateur sur l’essence même de ces concepts, sur leurs freins et sur leurs limites. La posture naturellement interprofessionnelle des cadres de santé n’est plus à démontrer. | Note de contenu : | Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité" |
[article] Interdisciplinarité et transdisciplinarité, mythes et réalités au temps du coronavirus [Livres, articles, périodiques] / David Naudin ; Aurore Margat . - 2020 . - p. 8-10. Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.002 Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°124 (Décembre 2020) . - p. 8-10 Mots-clés : | Coronavirus Covid-19 Crise sanitaire Infirmières administratives Interdisciplinarité Transdisciplinarité | Résumé : | L’interprofessionnalité et la transdisciplinarité sont souvent portées comme des modèles de collaboration interprofessionnelle. Que ce soit dans les pratiques cliniques, dans la formation ou dans la recherche scientifique, cette interprofessionnalité semble être la panacée. Le contexte de la pandémie de Covid-19 agit comme un révélateur sur l’essence même de ces concepts, sur leurs freins et sur leurs limites. La posture naturellement interprofessionnelle des cadres de santé n’est plus à démontrer. | Note de contenu : | Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité" |
|