Accompagne / Anne-Françoise GehlenTitre : | Une introduction à l'enseignement supérieur. Apprendre à apprendre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne-Françoise Gehlen, Auteur ; Anne-Marie Schoenaerts ; Catherine Mercier ; Agnès Adam, Auteur | Editeur : | Liège : Editions du Céfal | Année de publication : | 2008 | Collection : | Céfal Sup num. 12 | Importance : | 149 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87130-302-2 | Prix : | 14 € | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement supérieur Enseignement supérieur Adaptation de l'étudiant | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Par le décret du 18 juillet 2008, la Ministre de l'Enseignement supérieur en Communauté Française a décidé d'officialiser mais également de marquer sa détermination à soutenir et subventionner l'organisation de l'aide à la réussite des étudiants dans l'Enseignement supérieur. Des expériences dans le domaine avaient déjà été réalisées par le passé dans le cadre de la Haute École de la Province de Liège. Les auteurs du présent ouvrage ont voulu aller plus loin en mettant à la disposition des étudiants un véritable manuel d'autoformation et en le livrant à la réflexion de leurs collègues de la Haute École. |
Accompagne / Anne-Françoise GehlenUne introduction à l'enseignement supérieur. Apprendre à apprendre [Livres, articles, périodiques] / Anne-Françoise Gehlen, Auteur ; Anne-Marie Schoenaerts ; Catherine Mercier ; Agnès Adam, Auteur . - Liège (Liège) : Editions du Céfal, 2008 . - 149 p.. - ( Céfal Sup; 12) . ISBN : 978-2-87130-302-2 : 14 € Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement supérieur Enseignement supérieur Adaptation de l'étudiant | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Par le décret du 18 juillet 2008, la Ministre de l'Enseignement supérieur en Communauté Française a décidé d'officialiser mais également de marquer sa détermination à soutenir et subventionner l'organisation de l'aide à la réussite des étudiants dans l'Enseignement supérieur. Des expériences dans le domaine avaient déjà été réalisées par le passé dans le cadre de la Haute École de la Province de Liège. Les auteurs du présent ouvrage ont voulu aller plus loin en mettant à la disposition des étudiants un véritable manuel d'autoformation et en le livrant à la réflexion de leurs collègues de la Haute École. |
| |