[article] in Recherche en soins infirmiers > 104 (Mars 2011) . - p. 30-50 Titre : | Améliorer l'auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marc Nagels, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 30-50 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | analyse de l'activité didactique professionnelle auto-efficacité collective évaluation des compétences formation en soins infirmiers compétence | Résumé : | Le but de l'étude est de montrer que l'analyse de l'activité est un facteur de construction de l'auto-efficacité collective des formateurs de cinq instituts de formation en soins infirmiers (IFSI).
En tant que système de croyances collectif sur la capacité du groupe à atteindre ses objectifs, l'auto-efficacité trouve ses fondements dans la théorie sociocognitive qui articule, au sein d'une causalité triadique réciproque, les facteurs personnels, comportementaux et environnementaux de l'agentivité humaine. Les déterminants personnels (auto-efficacité, organisation cognitive de l'activité) sont mis en relation avec les facteurs comportementaux (production de la performance) et environnementaux (attribution de compétence, tâches et normes professionnelles). |
[article] Améliorer l'auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle [Livres, articles, périodiques] / Marc Nagels, Auteur . - 2011 . - p. 30-50. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 104 (Mars 2011) . - p. 30-50 Mots-clés : | analyse de l'activité didactique professionnelle auto-efficacité collective évaluation des compétences formation en soins infirmiers compétence | Résumé : | Le but de l'étude est de montrer que l'analyse de l'activité est un facteur de construction de l'auto-efficacité collective des formateurs de cinq instituts de formation en soins infirmiers (IFSI).
En tant que système de croyances collectif sur la capacité du groupe à atteindre ses objectifs, l'auto-efficacité trouve ses fondements dans la théorie sociocognitive qui articule, au sein d'une causalité triadique réciproque, les facteurs personnels, comportementaux et environnementaux de l'agentivité humaine. Les déterminants personnels (auto-efficacité, organisation cognitive de l'activité) sont mis en relation avec les facteurs comportementaux (production de la performance) et environnementaux (attribution de compétence, tâches et normes professionnelles). |
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