[article] in Recherche en soins infirmiers > 106 (Septembre 2011) . - p. 120-129 Titre : | Promotion de la santé et formation infirmière, quels défis ? Cas de l'infirmière dans une Haute Ecole de santé (HES), Suisse | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Naamat Messmer-Al-Abed, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 120-129 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | promotion de la santé formation infirmière alternance réflexivité complexité professionnalisation représentations-conceptions | Résumé : | Ce travail présente une recherche conduite lors d'un travail de diplôme de Master en sciences humaines et sociales à propos des conceptions des infirmières nouvelles diplômées HES concernant la promotion santé. Une approche qualitative inductive a été utilisée pour explorer l'influence de la formation en alternance au sein de la Haute Ecole de Santé arc sur leur professionnalisation. En plus des entretiens semi directifs, un entretien compréhensif en groupe a été conduit pour rendre compte de la réflexivité et des difficultés des nouvelles diplômées. |
[article] Promotion de la santé et formation infirmière, quels défis ? Cas de l'infirmière dans une Haute Ecole de santé (HES), Suisse [Livres, articles, périodiques] / Naamat Messmer-Al-Abed, Auteur . - 2011 . - p. 120-129. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 106 (Septembre 2011) . - p. 120-129 Mots-clés : | promotion de la santé formation infirmière alternance réflexivité complexité professionnalisation représentations-conceptions | Résumé : | Ce travail présente une recherche conduite lors d'un travail de diplôme de Master en sciences humaines et sociales à propos des conceptions des infirmières nouvelles diplômées HES concernant la promotion santé. Une approche qualitative inductive a été utilisée pour explorer l'influence de la formation en alternance au sein de la Haute Ecole de Santé arc sur leur professionnalisation. En plus des entretiens semi directifs, un entretien compréhensif en groupe a été conduit pour rendre compte de la réflexivité et des difficultés des nouvelles diplômées. |
|