Titre : | Objectif grammaire 6 : Le verbe | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Maud Guillaume, Auteur | Editeur : | Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In | Année de publication : | 2007 | Importance : | 113 p - 113 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-4592-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle CONJUGAISON | Index. décimale : | -372.41 Ancien français | Résumé : | Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
A. Introduction
---------------
° Quelques règles à déduire
° Tableau des terminaisons
B. Types de verbes
------------------
° Le verbe d'action
° Le verbe d'état
° Verbe d'action - verbe d'état
° Le verbe pronominal
° Emploi de l' auxiliaire "être"
B. Le participe passé
---------------------
° Le participe passé dans les phrases passives [phrase passive]
° Le participe passé employé seul ou avec "être"
° Le participe passé employé avec "avoir"
° Savoir trouver oralement et rapidement le complément direct d'objet
° L'accord des participes passés
C. Le participe présent
-----------------------
C. Le passé composé et le présent
---------------------------------
D. L'imparfait et le plus-que-parfait
-------------------------------------
E. L' imparfait et le passé simple
-----------------------------------
° Reconnaître les deux temps
° Le passé simple
° Imparfait ou passé simple ?
F. L' imparfait et le conditionnel présent
------------------------------------------
G. L' imparfait s'emploie avec différents temps
----------------------------------------------
H. Le futur simple et le futur antérieur
----------------------------------------
I. Le passé simple et le passé antérieur
----------------------------------------
J. Le plus-que-parfait et le conditionnel passé
-----------------------------------------------
K. le conditionnel sans condition
----------------------------------
L. Des conditions sans conditionnel
-----------------------------------
M. Présent de l'indicatif ou présent du subjonctif ?
-----------------------------------------------------
N. Ne plus confondre "aie" et "aille"
-------------------------------------
O. Prudence avec les verbes en "-ier"
-------------------------------------
P. L'indicatif présent et L' impératif présent
----------------------------------------------
Q. Des ordres sans impératif
----------------------------
R. La voix passive et le temps du verbe
--------------------------------------- |
Objectif grammaire 6 : Le verbe [Livres, articles, périodiques] / Maud Guillaume, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 113 p - 113 p. ISBN : 978-90-306-4592-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle CONJUGAISON | Index. décimale : | -372.41 Ancien français | Résumé : | Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
A. Introduction
---------------
° Quelques règles à déduire
° Tableau des terminaisons
B. Types de verbes
------------------
° Le verbe d'action
° Le verbe d'état
° Verbe d'action - verbe d'état
° Le verbe pronominal
° Emploi de l' auxiliaire "être"
B. Le participe passé
---------------------
° Le participe passé dans les phrases passives [phrase passive]
° Le participe passé employé seul ou avec "être"
° Le participe passé employé avec "avoir"
° Savoir trouver oralement et rapidement le complément direct d'objet
° L'accord des participes passés
C. Le participe présent
-----------------------
C. Le passé composé et le présent
---------------------------------
D. L'imparfait et le plus-que-parfait
-------------------------------------
E. L' imparfait et le passé simple
-----------------------------------
° Reconnaître les deux temps
° Le passé simple
° Imparfait ou passé simple ?
F. L' imparfait et le conditionnel présent
------------------------------------------
G. L' imparfait s'emploie avec différents temps
----------------------------------------------
H. Le futur simple et le futur antérieur
----------------------------------------
I. Le passé simple et le passé antérieur
----------------------------------------
J. Le plus-que-parfait et le conditionnel passé
-----------------------------------------------
K. le conditionnel sans condition
----------------------------------
L. Des conditions sans conditionnel
-----------------------------------
M. Présent de l'indicatif ou présent du subjonctif ?
-----------------------------------------------------
N. Ne plus confondre "aie" et "aille"
-------------------------------------
O. Prudence avec les verbes en "-ier"
-------------------------------------
P. L'indicatif présent et L' impératif présent
----------------------------------------------
Q. Des ordres sans impératif
----------------------------
R. La voix passive et le temps du verbe
--------------------------------------- |
| |