Titre : | Démarrer une classe en pédagogie institutionnelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Édith Héveline, Auteur ; Bruno Robbes, Auteur | Editeur : | Paris : Hatier | Année de publication : | 2000 | Collection : | Questions d'école (Paris. 1997) | Sous-collection : | L'école en projet num. 12 | Importance : | 79 p. | Présentation : | couv. ill. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 2-218-72862-1 | Prix : | 40 F | Note générale : | Bibliogr., 1 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pédagogie institutionnelle relations enseignant enseigné autorité Pédagogie institutionnelle | Résumé : | Que faire des problèmes de discipline ? Doit-on donner la parole aux élèves ? Qu'est-ce qui peut être discuté avec eux ? Qu'est-ce qui est plutôt de la responsabilité du maître ? Comment gérer les conflits dans la classe ? Faut-il sanctionner ?
Ce sont ces questions fondamentales que travaille la pédagogie institutionnelle.
Les auteurs proposent ici d'en découvrir les origines, les concepts fondateurs et montrent concrètement quels outils elle utilise. |
| ![](https://biblio.helmo.be/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=2218728621&vigurl=) |