Titre de série : | Repères, 1B | Titre : | Etude du milieu : Nouveau programme | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | S. Van Laere, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Plantyn | Année de publication : | 2009 | Importance : | 98 p. - 98 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée - Photos, croquis | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5566-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement primaire géographie histoire Enseignement de la géographie Enseignement primaire Enseignement de l'histoire | Index. décimale : | -91 Ancien Géographie | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
Séquence 5: Quels sont les liens entre la mobilité, l'habitat et la consommation?
1. Observation
2. Problématique et hypothèses de travail
3. Vérification des hypothèses de travail:
- En modifiant son habitat
- En augmentant les moyens et les voies de communication
- En développant des activités touristiques et commerciales
Séquence 6: Habiter dans des milieux ruraux proches et lointains
1. Portfolio
2. Localisation
2.1. Les zones à risque d'inondations en Belgique
2.2. Les chaînes de montagnes en Europe
2.3. Les zones arides dans le monde
3. Analyse des milieux
3.1. Les milieux de montagne
3.2. Les milieux arides
3.3. Les zones inondables
4. Comment l'homme s'est-il adapté aux conditions naturelles?
4.1. L'habitat dans un milieu de montagne
4.2. L'habitat dans un milieu aride
4.3. L'habitat dans une zone inondable
Séquence 7: Comment la consommation a-t-elle varié au cours des siècles?
1. Observation de documents
2. La consommation d'autrefois
3. L'évolution du commerce
3.1. Les origines du commerce
3.2. Le commerce se déplace
3.3. Les villes: premiers lieux de commerce
4. Les débuts du commerce international
4.1. Les causes des grandes découvertes
4.2. Les conséquences des grandes découvertes
5. Le commerce se mondialise
6. Le commerce aujourd'hui
6.1. Internet
6.2. Mondialisation et uniformisation
7. Et si... nous prenions conscience de nos habitudes de consommation
Séquence 8: Comment l'habitat, la consommation et la mobilité ont-ils évolué?
1. L'évolution de l'habitat
2. L'évolution de la mobilité
3. L'évolution de la consommation
Introduction: Quel est l'objet du cours d'étude du milieu ?
-----------------------------------------------------------
Séquence 5: Quels sont les liens entre la mobilité, l'habitat et la consommation ?
----------------------------------------------------------------------------------
1. Observation
2. Problématique et hypothèses de travail
3. Vérification des hypothèses de travail
Hypothèse 1: en modifiant son habitat
Hypothèse 2: en augmentant les oyens et les voies de communication
Hypothèse 3: en développant des activités touristiques et commerciales
Séquence 6: Habiter dans des milieux ruraux proches et lointains
----------------------------------------------------------------
1. Portfolio
2. Localisation
2.1. Les zones à risque d' inondation en Belgique
2.2. Les chaînes de montagnes d'Europe
2.3. Les zones arides dans le monde
3. Analyse des milieux
3.1. Les milieux de montagne
3.2. Les milieux arides
3.3. Les zones inondables
Séquence 7: Comment la consommation a-t-elle varié au cours des siècles ?
-------------------------------------------------------------------------
1. Observation des documents
2. La consommation d'autrefois [un menu de banquet au Moyen Age (MA)
3. L'évolution du commerce
3.1. Les origines du commerce
3.2. Le commerce se déplace
3.3. Les villes: premiers lieux de commerce
4. Les débuts du commerce international
4.1. Les causes des grandes découvertes
4.2. Les conséquences des grandes découvertes
5. Le commerce se mondialise
6. Le commerce aujourd'hui
6.1. Internet
6.2. Mondialisation et uniformisation
7. Et si.... nous prenions conscience de nos habitudes de consommation
Séquence 8: Comment l'habitat, la consommation et la mobilité ont-ils évolué ?
------------------------------------------------------------------------------
1. L'évolution de l'habitat
2. L'évolution de la mobilité
3. L'évolution de la consommation |
Repères, 1B. Etude du milieu : Nouveau programme [Livres, articles, périodiques] / S. Van Laere, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2009 . - 98 p. - 98 p. : illustrations, couverture illustrée - Photos, croquis ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-5566-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement primaire géographie histoire Enseignement de la géographie Enseignement primaire Enseignement de l'histoire | Index. décimale : | -91 Ancien Géographie | Résumé : | POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Table des matières:
Séquence 5: Quels sont les liens entre la mobilité, l'habitat et la consommation?
1. Observation
2. Problématique et hypothèses de travail
3. Vérification des hypothèses de travail:
- En modifiant son habitat
- En augmentant les moyens et les voies de communication
- En développant des activités touristiques et commerciales
Séquence 6: Habiter dans des milieux ruraux proches et lointains
1. Portfolio
2. Localisation
2.1. Les zones à risque d'inondations en Belgique
2.2. Les chaînes de montagnes en Europe
2.3. Les zones arides dans le monde
3. Analyse des milieux
3.1. Les milieux de montagne
3.2. Les milieux arides
3.3. Les zones inondables
4. Comment l'homme s'est-il adapté aux conditions naturelles?
4.1. L'habitat dans un milieu de montagne
4.2. L'habitat dans un milieu aride
4.3. L'habitat dans une zone inondable
Séquence 7: Comment la consommation a-t-elle varié au cours des siècles?
1. Observation de documents
2. La consommation d'autrefois
3. L'évolution du commerce
3.1. Les origines du commerce
3.2. Le commerce se déplace
3.3. Les villes: premiers lieux de commerce
4. Les débuts du commerce international
4.1. Les causes des grandes découvertes
4.2. Les conséquences des grandes découvertes
5. Le commerce se mondialise
6. Le commerce aujourd'hui
6.1. Internet
6.2. Mondialisation et uniformisation
7. Et si... nous prenions conscience de nos habitudes de consommation
Séquence 8: Comment l'habitat, la consommation et la mobilité ont-ils évolué?
1. L'évolution de l'habitat
2. L'évolution de la mobilité
3. L'évolution de la consommation
Introduction: Quel est l'objet du cours d'étude du milieu ?
-----------------------------------------------------------
Séquence 5: Quels sont les liens entre la mobilité, l'habitat et la consommation ?
----------------------------------------------------------------------------------
1. Observation
2. Problématique et hypothèses de travail
3. Vérification des hypothèses de travail
Hypothèse 1: en modifiant son habitat
Hypothèse 2: en augmentant les oyens et les voies de communication
Hypothèse 3: en développant des activités touristiques et commerciales
Séquence 6: Habiter dans des milieux ruraux proches et lointains
----------------------------------------------------------------
1. Portfolio
2. Localisation
2.1. Les zones à risque d' inondation en Belgique
2.2. Les chaînes de montagnes d'Europe
2.3. Les zones arides dans le monde
3. Analyse des milieux
3.1. Les milieux de montagne
3.2. Les milieux arides
3.3. Les zones inondables
Séquence 7: Comment la consommation a-t-elle varié au cours des siècles ?
-------------------------------------------------------------------------
1. Observation des documents
2. La consommation d'autrefois [un menu de banquet au Moyen Age (MA)
3. L'évolution du commerce
3.1. Les origines du commerce
3.2. Le commerce se déplace
3.3. Les villes: premiers lieux de commerce
4. Les débuts du commerce international
4.1. Les causes des grandes découvertes
4.2. Les conséquences des grandes découvertes
5. Le commerce se mondialise
6. Le commerce aujourd'hui
6.1. Internet
6.2. Mondialisation et uniformisation
7. Et si.... nous prenions conscience de nos habitudes de consommation
Séquence 8: Comment l'habitat, la consommation et la mobilité ont-ils évolué ?
------------------------------------------------------------------------------
1. L'évolution de l'habitat
2. L'évolution de la mobilité
3. L'évolution de la consommation |
| |