| | Titre : | Ne mange pas la consigne ! Circus |  | Type de document : | Jeux pédagogiques |  | Auteurs : | François Petit, Auteur ; Ronnel Pascua, Illustrateur |  | Editeur : | Les Touches [France] : Cat's Family |  | Importance : | 110 cartes : 34 cartes Défis, 24 cartes Acrobate/Numéro, 26 cartes Affiche, 8 cartes Clown-statue, 17 cartes Clown, 1 carte Monsieur Loyal + une feuille de règles |  | ISBN/ISSN/EAN : | 3770001614243 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Matériel pédagogique  Matériel didactique  Jeux  Langage  Français  Repères spatiaux  Rigueur  Logique  Attention visuelle et auditive  Motricité  Créativité  Émotions  Repères temporels |  | Résumé : | Ne mange pas la consigne ! Circus est un jeu de cartes à partir de 5 ans, multicompétences : langage, repères spatiaux, rigueur, logique, attention visuelle et auditive, motricité, créativité. 
 10 jeux indépendants pour développer votre concentration, votre rigueur et votre écoute !
 Le jeu s'utilise de la moyenne section jusqu'au collège.
 
 10 règles de jeu sont proposées. Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.
 
 Le jeu a plusieurs buts différents :
 - développer l'attention visuelle avec les règles A l'affiche, MémoCats, Misty, Qui a lancé la tarte à la crème ?, Qui est le coupable ?
 - faire attention aux émotions des autres avec la règle Qui a lancé la tarte à la crème ?
 - développer les repères spatiaux et la vision dans l'espace à 2 ou 3 dimensions avec les règles Acrobaties en famille, En piste !, Les clowns-statues
 - développer les repères temporels avec les règles Le Spectacle et Au programme !
 - développer la motricité avec la règle des Clowns-Statues
 - développer le langage avec les défis à inventer d'après des images : Qui a lancé la tarte à la crème ?, En piste !, Les clowns-statues
 - mais aussi, développer l'attention auditive, la logique, la mémoire...
 | 
Ne mange pas la consigne ! Circus [Jeux pédagogiques] / François Petit , Auteur ; Ronnel Pascua , Illustrateur . - Les Touches (21. Rue des Boutons d'or, 44390, France) : Cat's Family , [s.d.] . - 110 cartes : 34 cartes Défis, 24 cartes Acrobate/Numéro, 26 cartes Affiche, 8 cartes Clown-statue, 17 cartes Clown, 1 carte Monsieur Loyal + une feuille de règles.ISSN  : 3770001614243Langues  : Français (fre ) | Mots-clés : | Matériel pédagogique  Matériel didactique  Jeux  Langage  Français  Repères spatiaux  Rigueur  Logique  Attention visuelle et auditive  Motricité  Créativité  Émotions  Repères temporels |  | Résumé : | Ne mange pas la consigne ! Circus est un jeu de cartes à partir de 5 ans, multicompétences : langage, repères spatiaux, rigueur, logique, attention visuelle et auditive, motricité, créativité. 
 10 jeux indépendants pour développer votre concentration, votre rigueur et votre écoute !
 Le jeu s'utilise de la moyenne section jusqu'au collège.
 
 10 règles de jeu sont proposées. Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 selon les règles.
 
 Le jeu a plusieurs buts différents :
 - développer l'attention visuelle avec les règles A l'affiche, MémoCats, Misty, Qui a lancé la tarte à la crème ?, Qui est le coupable ?
 - faire attention aux émotions des autres avec la règle Qui a lancé la tarte à la crème ?
 - développer les repères spatiaux et la vision dans l'espace à 2 ou 3 dimensions avec les règles Acrobaties en famille, En piste !, Les clowns-statues
 - développer les repères temporels avec les règles Le Spectacle et Au programme !
 - développer la motricité avec la règle des Clowns-Statues
 - développer le langage avec les défis à inventer d'après des images : Qui a lancé la tarte à la crème ?, En piste !, Les clowns-statues
 - mais aussi, développer l'attention auditive, la logique, la mémoire...
 | 
 |  |