Titre : | Capitaine Lizzie 1 : je lis comme un superhéros. Manuel | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; Caroline Vassart, Auteur | Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn | Année de publication : | 2021 | Collection : | Capitaine Lizzie | Importance : | 144 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0841-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture - - Méthode et apprentissage (primaire) méthode syllabique 1e année primaire Manuel | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Capitaine Lizzie permet aux élèves d'apprendre à lire avec plaisir sur base d'une méthode syllabique. Les apprentis lecteurs évolueront grâce aux stratégies de lectures variées et aux phrases métacognitives proposées par les superhéros. | Note de contenu : | Table des matières:
1. Les albums à l'école: a/A
2. Les superhéros en action!!!: é/E
3. Lire, ça me sert à.. : i/I
4. Qui participe à la création de mon livre?: l/L
5. L'origami: o/O
6. La confiture de prunes rouges: u/U
7. A la bibliothèque avec mes amis: ê/è
8. Respecte la Terre! : e/E
9. Recycle pour sauver ta planète, la Terre!: r/R
10. Les super-métiers de la classe: f/F
11. Une peinture d'Isabelle Kessedjian: j/J
12. Histoire de fous: ou
13. Au temps des Vikings: v/V
- Confusion des sons [f] et [v]
14. Chez les chevaliers :h/H
15. Monte à bord, jeune pirate!: p/P
16. Jouons avec les mots: b/B
- Confusion des sons [p] et [b]
17. Les dents: d/D
18. Petit déjeuner équilibré: t/T
- Confusion des sons [t] et [d]
- Confusion des sons [p] - [b] - [t] et [d]
19. Le menu de la cantine à l'école: m/M
20. La journée d'Eustache: eu
21. Les mots doux: n/N
- Confusion des sons [m] et [n]
22. Une carte postale de la montagne: gn
23. Ma visite mystère: z/Z
24. Le plan du zoo: s/S
25. Qui est coquillette?: C/C - k/K - q/Q
26. Attention, le spectacle va commencer!: c/C
27. Un vélo bien équipé: g/G
28. Les Indiens d'Amérique: in/im
29. Ce que j'emporte au camp dans ma tente: an/am/en/em
30. Au secours! on/om
31. Observons les couvertures des livres: oi
32. Le jeu de l'awalé: w/W
33. Mon stylo: y/Y
34. Les instruments de musique: x/X |
Capitaine Lizzie 1 : je lis comme un superhéros. Manuel [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; Caroline Vassart, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2021 . - 144 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - ( Capitaine Lizzie) . ISBN : 978-2-8010-0841-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture - - Méthode et apprentissage (primaire) méthode syllabique 1e année primaire Manuel | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Capitaine Lizzie permet aux élèves d'apprendre à lire avec plaisir sur base d'une méthode syllabique. Les apprentis lecteurs évolueront grâce aux stratégies de lectures variées et aux phrases métacognitives proposées par les superhéros. | Note de contenu : | Table des matières:
1. Les albums à l'école: a/A
2. Les superhéros en action!!!: é/E
3. Lire, ça me sert à.. : i/I
4. Qui participe à la création de mon livre?: l/L
5. L'origami: o/O
6. La confiture de prunes rouges: u/U
7. A la bibliothèque avec mes amis: ê/è
8. Respecte la Terre! : e/E
9. Recycle pour sauver ta planète, la Terre!: r/R
10. Les super-métiers de la classe: f/F
11. Une peinture d'Isabelle Kessedjian: j/J
12. Histoire de fous: ou
13. Au temps des Vikings: v/V
- Confusion des sons [f] et [v]
14. Chez les chevaliers :h/H
15. Monte à bord, jeune pirate!: p/P
16. Jouons avec les mots: b/B
- Confusion des sons [p] et [b]
17. Les dents: d/D
18. Petit déjeuner équilibré: t/T
- Confusion des sons [t] et [d]
- Confusion des sons [p] - [b] - [t] et [d]
19. Le menu de la cantine à l'école: m/M
20. La journée d'Eustache: eu
21. Les mots doux: n/N
- Confusion des sons [m] et [n]
22. Une carte postale de la montagne: gn
23. Ma visite mystère: z/Z
24. Le plan du zoo: s/S
25. Qui est coquillette?: C/C - k/K - q/Q
26. Attention, le spectacle va commencer!: c/C
27. Un vélo bien équipé: g/G
28. Les Indiens d'Amérique: in/im
29. Ce que j'emporte au camp dans ma tente: an/am/en/em
30. Au secours! on/om
31. Observons les couvertures des livres: oi
32. Le jeu de l'awalé: w/W
33. Mon stylo: y/Y
34. Les instruments de musique: x/X |
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