Titre : | La grande fabrique à idées : le livre-jeu pour devenir supercréatif | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Brasseur (1964-....), Auteur ; Thomas Baas, Illustrateur | Editeur : | Bruxelles : Casterman | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (non paginé [46] p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 31 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-16544-1 | Prix : | 16,95 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | créativité éducation à la créativité jeu jeux devinette devinettes création d'histoire livre à languettes Imagination | Résumé : | Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore, paraît-il...
Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales.
être créatif, ça s'apprend ! La grande fabrique à idées, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L'atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus banales aux plus originales !
Le brigoleur d'histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s'inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d'idées ! |
La grande fabrique à idées : le livre-jeu pour devenir supercréatif [Livres, articles, périodiques] / Philippe Brasseur (1964-....), Auteur ; Thomas Baas, Illustrateur . - Bruxelles (Bruxelles) : Casterman, 2019 . - 1 vol. (non paginé [46] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. ISBN : 978-2-203-16544-1 : 16,95 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | créativité éducation à la créativité jeu jeux devinette devinettes création d'histoire livre à languettes Imagination | Résumé : | Les enfants d'aujourd'hui exerceront en moyenne 13 métiers différents pendant leur vie, et 65 % de ces métiers n'existent pas encore, paraît-il...
Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales.
être créatif, ça s'apprend ! La grande fabrique à idées, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L'atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus banales aux plus originales !
Le brigoleur d'histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s'inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d'idées ! |
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