Titre : | Vers la musique : maternelle, TPS-PS-MS-GS | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur | Mention d'édition : | 2è édition | Editeur : | Schiltigheim [France] : Accès éditions | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (276 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-916662-25-1 | Prix : | 60 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement maternel éducation musicale musique activités | Résumé : | [...] L'enseignement de la musique fait souvent peur [...] Pourtant, il est possible de faire découvrir aux enfants un certains nombre de notions musicales sans être pour autant un grand instrumentiste ou un grand chanteur. Pour faire de la musique avec ses élèves, il faut avant tout avoir envie de partager la joie de chanter, d'écouter et de bouger au son de la musique. Pour cela il faut bien sûr avoir envie de se lancer mais aussi savoir comment faire.
L'ambition de ce livre est justement de proposer des séquences concrètes pour savoir comment faire entrer la musique dans sa classe. Il s'adresse aussi bien à des enseignants débutants ou n'ayant pas l'habitude de faire de la musique avec leurs élèves qu'à des enseignants plus expérimentés dans ce domaine. |
Vers la musique : maternelle, TPS-PS-MS-GS [Livres, articles, périodiques] / Léa Schneider, Auteur ; Régis Chevandier, Auteur . - 2è édition . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2019 . - 1 vol. (276 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-916662-25-1 : 60 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement maternel éducation musicale musique activités | Résumé : | [...] L'enseignement de la musique fait souvent peur [...] Pourtant, il est possible de faire découvrir aux enfants un certains nombre de notions musicales sans être pour autant un grand instrumentiste ou un grand chanteur. Pour faire de la musique avec ses élèves, il faut avant tout avoir envie de partager la joie de chanter, d'écouter et de bouger au son de la musique. Pour cela il faut bien sûr avoir envie de se lancer mais aussi savoir comment faire.
L'ambition de ce livre est justement de proposer des séquences concrètes pour savoir comment faire entrer la musique dans sa classe. Il s'adresse aussi bien à des enseignants débutants ou n'ayant pas l'habitude de faire de la musique avec leurs élèves qu'à des enseignants plus expérimentés dans ce domaine. |
| |