Titre : | ça te parle ? en 4è primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur | Editeur : | Namur : Erasme | Année de publication : | 2015 | Importance : | 128 p. | Présentation : | illustrations | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87438-439-4 | Prix : | 66 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement primaire expression orale activités | Résumé : | Ça te parle? propose des activités de prise de parole variées, qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de la parole et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir parler".
La méthode se compose de trois parties:
- un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir Parler"
- un DVD regroupant des corrigés pour la plupart des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos en couleurs et les illustrations
- un CD audio qui reprend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves. | Note de contenu : | Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message |
ça te parle ? en 4è primaire : Le savoir parler en plus de 25 activités [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Deschepper, Auteur . - Namur : Erasme, 2015 . - 128 p. : illustrations. ISBN : 978-2-87438-439-4 : 66 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enseignement primaire expression orale activités | Résumé : | Ça te parle? propose des activités de prise de parole variées, qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de la parole et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir parler".
La méthode se compose de trois parties:
- un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir Parler"
- un DVD regroupant des corrigés pour la plupart des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos en couleurs et les illustrations
- un CD audio qui reprend l'ensemble des textes à faire écouter aux élèves. | Note de contenu : | Table des matières:
- J'adapte ma prise de parole à la situation de communication
- J'élabore des idées et je construis du sens
- Je construis l'organisation du message
- Je m'intéresse à la progression de l'information, aux liens entre les phrases, aux mots
- Je prends en compte les dimensions vocales et non verbales du message |
| |