A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Les Guides-Magnard)
- Editeur : Magnard
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Du jeu à sa construction mathématique en Moyenne section / Liliane Baron
Titre : Du jeu à sa construction mathématique en Moyenne section Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Liliane Baron Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1996 Collection : (Les Guides-Magnard) Importance : 264 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Un fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeux suggérés est annexé au présent ouvrage Mots-clés : lors de la situation-problème PRE-MATHEMATIQUES JEU ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES Résumé : Propose une programmation mathématique aux enseignants de moyenne section de l'enseignement maternel.1°) Jeux et activités préliminaires: des situations de jeux avec jouets, d'éveils, de rituels provoquant chez l'enfant des réflexions et des interrogations, la découverte de certaines notions et la création de points de repères, de références, d'expériences propres ainsi que l'acquisition de savoirs, de savoir faire individuels nés de ses besoins et plaisirs.2°) Situation-problème : une phase qui conduit l'enfant à s'interroger et à mettre en oeuvre des stratégies permettant de résoudre des situations conflictuelles, de comparer des objets, des collections, de construire des règles, de monter et démonter des procédés3°) Des exercices d'entraînement permettant l'application des notions découvertes Du jeu à sa construction mathématique en Moyenne section [Livres, articles, périodiques] / Liliane Baron . - Paris (Paris) : Magnard, 1996 . - 264 p. : Dessins + Un fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeux suggérés est annexé au présent ouvrage. - ((Les Guides-Magnard)) .
Mots-clés : lors de la situation-problème PRE-MATHEMATIQUES JEU ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES Résumé : Propose une programmation mathématique aux enseignants de moyenne section de l'enseignement maternel.1°) Jeux et activités préliminaires: des situations de jeux avec jouets, d'éveils, de rituels provoquant chez l'enfant des réflexions et des interrogations, la découverte de certaines notions et la création de points de repères, de références, d'expériences propres ainsi que l'acquisition de savoirs, de savoir faire individuels nés de ses besoins et plaisirs.2°) Situation-problème : une phase qui conduit l'enfant à s'interroger et à mettre en oeuvre des stratégies permettant de résoudre des situations conflictuelles, de comparer des objets, des collections, de construire des règles, de monter et démonter des procédés3°) Des exercices d'entraînement permettant l'application des notions découvertes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51-8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6354A Du vécu au jeu mathématique / Liliane Baron
Titre : Du vécu au jeu mathématique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Liliane Baron Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1997 Collection : (Les Guides-Magnard) Importance : 240 p. Présentation : Dessins Accompagnement : 1 fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeuxsuggérés est annexé au présent ouvrage ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71971-2 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL PRE-MATHEMATIQUES JEU ACTIVITES PSYCHOMOTRICITE Résumé : Propose une programmation mathématique aux enseignants de Petite section de maternelle.Classer, comparer, trier, dénombrer, tracer... Des activités qui introduisent les premières bases mathématiques chez les enfants.Ce guide propose des activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette, de jeux et d'exercices qui amènent les enfants à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des savoir-faire mathématiques. Du vécu au jeu mathématique [Livres, articles, périodiques] / Liliane Baron . - Paris (Paris) : Magnard, 1997 . - 240 p. : Dessins + 1 fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeuxsuggérés est annexé au présent ouvrage. - ((Les Guides-Magnard)) .
ISBN : 978-2-210-71971-2
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL PRE-MATHEMATIQUES JEU ACTIVITES PSYCHOMOTRICITE Résumé : Propose une programmation mathématique aux enseignants de Petite section de maternelle.Classer, comparer, trier, dénombrer, tracer... Des activités qui introduisent les premières bases mathématiques chez les enfants.Ce guide propose des activités physiques ludiques, de représentation de ces situations sur maquette, de jeux et d'exercices qui amènent les enfants à utiliser, à mémoriser des règles et à se créer des savoir-faire mathématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51-8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6914A