Titre : | Vivre l'espace, construire le temps | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Olivier BELBEOCH ; Claude LOUDENOT ; Nicole DU-SAUSSOIS | Editeur : | Paris : Magnard | Année de publication : | 1994 | Collection : | (Les Guides-Magnard . Espace Temps) | Importance : | 143 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Bibliographie | Mots-clés : | permettant l'appréhension de la notion, son acquisition et son réinvestissement.SPATIALISATION ESPACE-GEOGRAPHIQUE TEMPS ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIREDIDACTIQUE ETUDE-DU-MILIEU | Résumé : | Le temps et l'espace sont des réalités qui se construisent au fur et à mesure de la croissance de l'enfant par toute une série d'apprentissages. Ces apprentissages commencent au début de l'enseignement fondamental afin que puisse être abordée, en cycle 3, la perception par l'enfant du temps historique et de l'espace géographique. Passer du temps perçu à l'histoire et de l'espace quotidien à la géographie, tels sont les objectifs de la présente collection "Espace-Temps".Le présent ouvrage suggère des pistes de travail, avec des fiches classées par thèmeet proposant une progression sur les 3 années du cycle 2. Il s'articule autour de 2 autres ouvrages: le manuel "Espace Temps" qui propose aux enfants des supports de travail. De la Grande Section de maternelle au cours élémentaire ( 2è et 3è primaires ), ces documents sont abordés de manière différente selon les niveaux. Les cahiers "Repères et Traces" proposent un ensemble d'activités |
Vivre l'espace, construire le temps [Livres, articles, périodiques] / Olivier BELBEOCH ; Claude LOUDENOT ; Nicole DU-SAUSSOIS . - Paris (Paris) : Magnard, 1994 . - 143 p. : Tableaux + Bibliographie. - ( (Les Guides-Magnard . Espace Temps)) . Mots-clés : | permettant l'appréhension de la notion, son acquisition et son réinvestissement.SPATIALISATION ESPACE-GEOGRAPHIQUE TEMPS ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIREDIDACTIQUE ETUDE-DU-MILIEU | Résumé : | Le temps et l'espace sont des réalités qui se construisent au fur et à mesure de la croissance de l'enfant par toute une série d'apprentissages. Ces apprentissages commencent au début de l'enseignement fondamental afin que puisse être abordée, en cycle 3, la perception par l'enfant du temps historique et de l'espace géographique. Passer du temps perçu à l'histoire et de l'espace quotidien à la géographie, tels sont les objectifs de la présente collection "Espace-Temps".Le présent ouvrage suggère des pistes de travail, avec des fiches classées par thèmeet proposant une progression sur les 3 années du cycle 2. Il s'articule autour de 2 autres ouvrages: le manuel "Espace Temps" qui propose aux enfants des supports de travail. De la Grande Section de maternelle au cours élémentaire ( 2è et 3è primaires ), ces documents sont abordés de manière différente selon les niveaux. Les cahiers "Repères et Traces" proposent un ensemble d'activités |
|