A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Nouveautés Campus Guillemins - Février 2021



Communicator / Assaël Adary ; Céline Mas
Titre : Communicator : toute la communication pour un monde responsable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Assaël Adary, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 9e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : XIII, 663 p. Présentation : photographies, schémas et intitulés en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080564-8 Prix : 43,25€ Note générale : Bibliographie : livres en anglais, blogs à suivre, podcasts à écouter, sites web; réseaux sociaux; mécénat et sponsoring;. Index général. Index des marques. Index des experts. Glossaire Mots-clés : Business communication Corporations Public relations France Communication in management Advertising Corporate image Témoignages Etudes de cas Techniques de communication Communication financière Publicité Communication d'entreprises Stratégie d'influence Médias Relations médias Communication digitale Communication numérique Canaux de communication E-réputation Communication de crise relations entreprise-agence Communication responsable Relations publiques RGPD Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe.
Ce livre pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur.
Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits, les enjeux actuels :
la communication digitale,
la communication responsable,
l'utilisation des datas,
la communication interculturelle ;
plus d'une centaine de case studies récents ;
l'expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ;
des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques ;
des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves.
Un livre connecté qui donne les clés d'un secteur en transformation : la marque, le digital, l'organisation des équipes, l'intelligence artificielle, la data ; un partenariat avec le média online We Are COM pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d'actualité ; des interviews vidéos de grands Directeurs commerciaux.
Pour étudiant ou professionnel.Note de contenu : Partie 1. La communication, des idées à l'action
Chap.1. Concevoir son plan de communication
Chap.2. Diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
Chap.3. Les dircoms et leurs organisations : état des lieux et tendances
Chap.4. La communication de demain : de nouveaux mondes
Partie 2. Nouvelle ère, nouvelle fonction communication
Chap.5. De la communication interne au change management
Chap.6. Du logo à la marque : un capital clé
Chap.7. "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
Chap.8. La communication digitale : stratégie, canaux, e-réputation
Chap.9. Du bad buzz à la crise
Chap.10. Du parrainage à la communication responsable
Partie 3. Comprendre le secteur pour mieux s'intégrer
Chap.11. La communication, un secteur économique à part entière
Chap.12. Annonceurs, agences et indépendants : les trois acteurs du secteur
Chap.13. Quel métier choisir ?
Questionnez vos pratiques grâce aux théories
Perspectives
Communicator : toute la communication pour un monde responsable [Livres, articles, périodiques] / Assaël Adary, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 9e éd. . - Malakoff : Dunod, 2020 . - XIII, 663 p. : photographies, schémas et intitulés en couleurs ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-080564-8 : 43,25€
Bibliographie : livres en anglais, blogs à suivre, podcasts à écouter, sites web; réseaux sociaux; mécénat et sponsoring;. Index général. Index des marques. Index des experts. Glossaire
Mots-clés : Business communication Corporations Public relations France Communication in management Advertising Corporate image Témoignages Etudes de cas Techniques de communication Communication financière Publicité Communication d'entreprises Stratégie d'influence Médias Relations médias Communication digitale Communication numérique Canaux de communication E-réputation Communication de crise relations entreprise-agence Communication responsable Relations publiques RGPD Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe.
Ce livre pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur.
Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits, les enjeux actuels :
la communication digitale,
la communication responsable,
l'utilisation des datas,
la communication interculturelle ;
plus d'une centaine de case studies récents ;
l'expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ;
des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques ;
des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves.
Un livre connecté qui donne les clés d'un secteur en transformation : la marque, le digital, l'organisation des équipes, l'intelligence artificielle, la data ; un partenariat avec le média online We Are COM pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d'actualité ; des interviews vidéos de grands Directeurs commerciaux.
Pour étudiant ou professionnel.Note de contenu : Partie 1. La communication, des idées à l'action
Chap.1. Concevoir son plan de communication
Chap.2. Diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
Chap.3. Les dircoms et leurs organisations : état des lieux et tendances
Chap.4. La communication de demain : de nouveaux mondes
Partie 2. Nouvelle ère, nouvelle fonction communication
Chap.5. De la communication interne au change management
Chap.6. Du logo à la marque : un capital clé
Chap.7. "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
Chap.8. La communication digitale : stratégie, canaux, e-réputation
Chap.9. Du bad buzz à la crise
Chap.10. Du parrainage à la communication responsable
Partie 3. Comprendre le secteur pour mieux s'intégrer
Chap.11. La communication, un secteur économique à part entière
Chap.12. Annonceurs, agences et indépendants : les trois acteurs du secteur
Chap.13. Quel métier choisir ?
Questionnez vos pratiques grâce aux théories
Perspectives
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 659 ADA 2020 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG6838 Disponible Covid 2020 : rebondir et dépasser l'échec et les difficultés. Analyse commentée de la loi sur l'insolvabilité des entreprises - Livre XX du Code de droit économique à l'usage des professionnels du chiffre / Gérard Delvaux
![]()
Titre : Covid 2020 : rebondir et dépasser l'échec et les difficultés. Analyse commentée de la loi sur l'insolvabilité des entreprises - Livre XX du Code de droit économique à l'usage des professionnels du chiffre : rôle actif et missions confiées au professionnel du chiffre dans la procédure en réorganisation judiciaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard Delvaux, Auteur Editeur : Ordre des Experts-Comptable et Comptables Brevetés de Belgique Société Royale Année de publication : 2020 Importance : 267 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Réorganisation judiciaire Insolvabilité des entreprises Covi-19 Coronavirus Législation Lois Experts-comptables Missions Continuité d'exploitation Business plan Entreprises en difficulté Supervisions Comptables Index. décimale : 657.6 Vérification des comptes. Contrôle et expertise comptable. Audit. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe Covid 2020 : rebondir et dépasser l'échec et les difficultés. Analyse commentée de la loi sur l'insolvabilité des entreprises - Livre XX du Code de droit économique à l'usage des professionnels du chiffre : rôle actif et missions confiées au professionnel du chiffre dans la procédure en réorganisation judiciaire [Livres, articles, périodiques] / Gérard Delvaux, Auteur . - Belgique : Ordre des Experts-Comptable et Comptables Brevetés de Belgique Société Royale, 2020 . - 267 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réorganisation judiciaire Insolvabilité des entreprises Covi-19 Coronavirus Législation Lois Experts-comptables Missions Continuité d'exploitation Business plan Entreprises en difficulté Supervisions Comptables Index. décimale : 657.6 Vérification des comptes. Contrôle et expertise comptable. Audit. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 657 .6 DEL 2020 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG7174 Disponible Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDFExploring public relations and management communication / Ralph Tench
Titre : Exploring public relations and management communication Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ralph Tench, Auteur ; Stephen Waddington, Auteur Mention d'édition : Fifth Edition Editeur : Harlow, England : Pearson education international Année de publication : 2021 Importance : 644p. Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs; fonds de pages colorés et titres en couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-1-292-32174-5 Prix : 62,70 € Note générale : Bibliography by chapter. Glossary. Index Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Relations publiques Communication Organismes publics Institutions Management Publicité d'intérêt public
Relations avec la clientèle Techniques de communicationIndex. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : The COVID-pandemic will affect aspects of society and the economy. It is most definitely going to affect the communications industry. Authors’ve made a start at reflecting this by adding new material in the past few months as the book went to print. Exploring PR and Management Communication brings together theory and practice. It has a strong pedagogical design combining theory and practice, case studies, and practitioner diaries.
However, there are many questions about public relations and its practice which remain under explored. These we aim to highlight in this book, inspiring readers to investigate further, possibly through detailed research for undergraduate and postgraduate projects, dissertations and theses.Note de contenu : Part 1. The context of public relations
Part 2. Public relations theories and concepts
Part 3. Public relations specialisms
Part 4. Sectoral considerations
Part 5. What next ?Exploring public relations and management communication [Livres, articles, périodiques] / Ralph Tench, Auteur ; Stephen Waddington, Auteur . - Fifth Edition . - Harlow, England : Pearson education international, 2021 . - 644p. : Nombreuses illustrations en couleurs; fonds de pages colorés et titres en couleurs.
ISBN : 978-1-292-32174-5 : 62,70 €
Bibliography by chapter. Glossary. Index
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Relations publiques Communication Organismes publics Institutions Management Publicité d'intérêt public
Relations avec la clientèle Techniques de communicationIndex. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : The COVID-pandemic will affect aspects of society and the economy. It is most definitely going to affect the communications industry. Authors’ve made a start at reflecting this by adding new material in the past few months as the book went to print. Exploring PR and Management Communication brings together theory and practice. It has a strong pedagogical design combining theory and practice, case studies, and practitioner diaries.
However, there are many questions about public relations and its practice which remain under explored. These we aim to highlight in this book, inspiring readers to investigate further, possibly through detailed research for undergraduate and postgraduate projects, dissertations and theses.Note de contenu : Part 1. The context of public relations
Part 2. Public relations theories and concepts
Part 3. Public relations specialisms
Part 4. Sectoral considerations
Part 5. What next ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 659 TEN 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG6836 Disponible Guide pratique des plateformes / Cynthia Charlier ; Jeoffrey Vigneron ; Philippe Dambly ; Axel Beelen
![]()
Titre : Guide pratique des plateformes : 20 legal designs commentés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cynthia Charlier, Auteur ; Jeoffrey Vigneron, Auteur ; Philippe Dambly, Auteur ; Axel Beelen, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Larcier Année de publication : 2021 Collection : Création, information, communication Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8079-2058-3 Mots-clés : Droit des plateformes Économie collaborative Législation Plate-formes informatiques Économie numérique Cookies, Cryptomonnaies Blockchain Droits d'auteur R.G.P.D. Réseaux informatiques" Index. décimale : 004.78 Système informatique en ligne à usage spécifique Résumé : Forts de leur expérience de fondateurs de plateforme et de leur métier d'avocat ou de spécialistes IT/IP, les auteurs ont constaté que de trop nombreuses imprécisions existent quant à la compréhension de ce que la « plateformisation » de l'économie implique juridiquement.
Une connaissance tant technique que juridique est nécessaire afin de bien saisir les concepts clefs du ou des droit(s) des plateformes. Les différentes expériences professionnelles des auteurs les ont amenés à s'interroger sur une méthode simple à appliquer au cas par cas pour identifier les règles correctes qui doivent être respectéesGuide pratique des plateformes : 20 legal designs commentés [Livres, articles, périodiques] / Cynthia Charlier, Auteur ; Jeoffrey Vigneron, Auteur ; Philippe Dambly, Auteur ; Axel Beelen, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Larcier, 2021 . - 246 p.. - (Création, information, communication) .
ISBN : 978-2-8079-2058-3
Mots-clés : Droit des plateformes Économie collaborative Législation Plate-formes informatiques Économie numérique Cookies, Cryptomonnaies Blockchain Droits d'auteur R.G.P.D. Réseaux informatiques" Index. décimale : 004.78 Système informatique en ligne à usage spécifique Résumé : Forts de leur expérience de fondateurs de plateforme et de leur métier d'avocat ou de spécialistes IT/IP, les auteurs ont constaté que de trop nombreuses imprécisions existent quant à la compréhension de ce que la « plateformisation » de l'économie implique juridiquement.
Une connaissance tant technique que juridique est nécessaire afin de bien saisir les concepts clefs du ou des droit(s) des plateformes. Les différentes expériences professionnelles des auteurs les ont amenés à s'interroger sur une méthode simple à appliquer au cas par cas pour identifier les règles correctes qui doivent être respectéesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 004 .78 CHA 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG7177 Disponible Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Mémento fiscal 2020/2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Rousseaux, Auteur ; Christiaan Moeskops, Auteur ; Emiel De Wolf, Auteur ; Joost De Groote, Auteur ; Albert Tiberghien, Auteur ; Joris Dillen, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Waterloo : Wolters Kluwer Année de publication : 2020 Importance : 811 p. Note générale : L’édition est mise à jour jusqu’au 31 juillet 2020. Elle contient les principales mesures fiscales temporaires dans le cadre de la pandémie COVID-19 (mesures limitées dans le temps, donc non reprises dans les parties I à XV du Mémento fiscal) Mots-clés : Droit fiscal Fiscalité -- Mémento Législation fiscale -- Actualités Mémentos Fiscalité TVA Procédure TVA Ouvrages de référence Livres de référence Covid-19 Coronavirus Pandémie Mesures fiscales Index. décimale : 347.73 Institution de commerce. Droit financier Résumé : Dans ce livre de poche, la législation fiscale belge est expliquée dans sa totalité. De format pratique, le mémento contient une multitude d'informations fiscales traitées en un nombre réduit de pages. Les auteurs résument une matière incroyablement complexe, avec clarté, exactitude et un maximum de détails.
Les points forts du Mémento Fiscal :
- un tableau unique et complet
- un compendium très pratique
- clairement et facilement maniable
- une table et un catalogue des matières détaillés
- aperçu de rulings uniqueNote de contenu : Voir la table des matières en annexe
Mémento fiscal 2020/2 [Livres, articles, périodiques] / Jacques Rousseaux, Auteur ; Christiaan Moeskops, Auteur ; Emiel De Wolf, Auteur ; Joost De Groote, Auteur ; Albert Tiberghien, Auteur ; Joris Dillen, Auteur . - 2e édition . - Waterloo : Wolters Kluwer, 2020 . - 811 p.
L’édition est mise à jour jusqu’au 31 juillet 2020. Elle contient les principales mesures fiscales temporaires dans le cadre de la pandémie COVID-19 (mesures limitées dans le temps, donc non reprises dans les parties I à XV du Mémento fiscal)
Mots-clés : Droit fiscal Fiscalité -- Mémento Législation fiscale -- Actualités Mémentos Fiscalité TVA Procédure TVA Ouvrages de référence Livres de référence Covid-19 Coronavirus Pandémie Mesures fiscales Index. décimale : 347.73 Institution de commerce. Droit financier Résumé : Dans ce livre de poche, la législation fiscale belge est expliquée dans sa totalité. De format pratique, le mémento contient une multitude d'informations fiscales traitées en un nombre réduit de pages. Les auteurs résument une matière incroyablement complexe, avec clarté, exactitude et un maximum de détails.
Les points forts du Mémento Fiscal :
- un tableau unique et complet
- un compendium très pratique
- clairement et facilement maniable
- une table et un catalogue des matières détaillés
- aperçu de rulings uniqueNote de contenu : Voir la table des matières en annexe
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 347 .73 ROU 2020 2 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG7176 Disponible Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDFLa responsabilité civile, pénale et sociale au sein de l'entreprise / Commission de droit pénal du barreau de Mons
Titre : La responsabilité civile, pénale et sociale au sein de l'entreprise : Questions choisies. Actes du colloque du 22 janvier 2021 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Commission de droit pénal du barreau de Mons, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Limal : Anthémis Année de publication : 2021 Collection : Collection du jeune barreau de Mons Importance : 160p. ISBN/ISSN/EAN : 878-2-8072-0739-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprises Droit des sociétés Faillite Responsabilités légales Préjudices Abus de biens sociaux Hommes de paille jurisprudence Droit pénal social Législations Index. décimale : 347.7 Droit commercial. Droit des sociétés Résumé : Dans cet ouvrage, les experts réunis par la Conférence du Jeune barreau de Mons examinent certaines questions choisies relatives à la responsabilité civile, pénale et sociale des différents acteurs de l’entreprise.
Les auteurs abordent notamment la responsabilité civile des dirigeants en cas de faillite ainsi que la place du droit pénal dans un tel cadre. Ils font également le point sur la question, délicate, du préjudice significatif en matière d’abus de biens sociaux, sur la figure de « l’homme de paille » et sur la jurisprudence récente en matière de droit pénal socialLa responsabilité civile, pénale et sociale au sein de l'entreprise : Questions choisies. Actes du colloque du 22 janvier 2021 [Livres, articles, périodiques] / Commission de droit pénal du barreau de Mons, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Limal : Anthémis, 2021 . - 160p.. - (Collection du jeune barreau de Mons) .
ISSN : 878-2-8072-0739-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entreprises Droit des sociétés Faillite Responsabilités légales Préjudices Abus de biens sociaux Hommes de paille jurisprudence Droit pénal social Législations Index. décimale : 347.7 Droit commercial. Droit des sociétés Résumé : Dans cet ouvrage, les experts réunis par la Conférence du Jeune barreau de Mons examinent certaines questions choisies relatives à la responsabilité civile, pénale et sociale des différents acteurs de l’entreprise.
Les auteurs abordent notamment la responsabilité civile des dirigeants en cas de faillite ainsi que la place du droit pénal dans un tel cadre. Ils font également le point sur la question, délicate, du préjudice significatif en matière d’abus de biens sociaux, sur la figure de « l’homme de paille » et sur la jurisprudence récente en matière de droit pénal socialRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 347.7 COM 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG6835 Sorti jusqu'au 08/03/2021