A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.C : Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.C



Apprendre à sa façon / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2006 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Mots-clés : Didactique Intelligences multiples Individualisation Pédagogie différenciée Activité Classe Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe [Livres, articles, périodiques] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2006 . - 1 vol : ill. ; 28 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0921-4
Mots-clés : Didactique Intelligences multiples Individualisation Pédagogie différenciée Activité Classe Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.G DAU Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible 1000167 Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? / Émilie Materne
Titre : Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Émilie Materne, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (42 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Dynamique de groupe Coopération scolaire Travail de groupe éducation Educational cooperation Cooperación educacional Coopération en éducation Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : Le travail de groupe est un dispositif très riche. Toutefois, il engendre souvent des "plaintes" liées au bruit, aux disputes, à la perte de temps. Comment faire pour que le travail de groupe soit efficace et donc un plaisir à vivre ?
Ce TFE propose une démarche centrée sur la préparation du travail de groupe (rôles, nombre d'apprenants,...) mais aussi quelques outils centrés sur la coopération (jeux, réflexions,...), ciment d'un travail de groupe efficace.Note de contenu : Bibliographie p. [42-43] Comment préparer le travail de groupe pour que celui-ci soit efficace ? [Livres, articles, périodiques] / Émilie Materne, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2010 . - 1 vol. (42 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dynamique de groupe Coopération scolaire Travail de groupe éducation Educational cooperation Cooperación educacional Coopération en éducation Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : Le travail de groupe est un dispositif très riche. Toutefois, il engendre souvent des "plaintes" liées au bruit, aux disputes, à la perte de temps. Comment faire pour que le travail de groupe soit efficace et donc un plaisir à vivre ?
Ce TFE propose une démarche centrée sur la préparation du travail de groupe (rôles, nombre d'apprenants,...) mais aussi quelques outils centrés sur la coopération (jeux, réflexions,...), ciment d'un travail de groupe efficace.Note de contenu : Bibliographie p. [42-43] Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Dans un travail de groupe, un leader efficace dans une matière, le reste-t-il dans une autre matière et reste-t-il constant dans la durée ? / Catherine Fontaine
Titre : Dans un travail de groupe, un leader efficace dans une matière, le reste-t-il dans une autre matière et reste-t-il constant dans la durée ? Type de document : TFE Auteurs : Catherine Fontaine, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent Année de publication : 2007 Importance : 37 p. Accompagnement : transparents Note générale : Explication du titre: Quelle que soit sa personnalité, un leader est-il valable en tout et le restera-t-il dans le temps? Langues : Français (fre) Mots-clés : Leader Travail de groupe Groupe Méthode pédagogique psycho-pédagogie Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : "Au cours des différents stages, j'ai été intriguée par le comportement de certains enfants. Il est apparu que ces enfants étaient des leaders. Dans mon travail, j'ai essayé d'approfondir cette observation. Le phénomène est largement décrit dans la littérature et j'ai tenté de reproduire les données de la littérature. Pour cela, j'ai mis sur pied des travaux de groupe et j'ai, grâce à plusieurs grilles, observé ce genre d'enfants. Je n'ai pu entièrement reproduire les données littéraires mais malgré les divergences, mon travail m'a permis de mieux cerner la personnalité des leaders." Points : 14.4/20 Année académique : 2006-2007 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Dans un travail de groupe, un leader efficace dans une matière, le reste-t-il dans une autre matière et reste-t-il constant dans la durée ? [TFE] / Catherine Fontaine, Auteur ; Catherine Halleux, Directeur de thèse . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 37 p. + transparents.
Explication du titre: Quelle que soit sa personnalité, un leader est-il valable en tout et le restera-t-il dans le temps?
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Leader Travail de groupe Groupe Méthode pédagogique psycho-pédagogie Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : "Au cours des différents stages, j'ai été intriguée par le comportement de certains enfants. Il est apparu que ces enfants étaient des leaders. Dans mon travail, j'ai essayé d'approfondir cette observation. Le phénomène est largement décrit dans la littérature et j'ai tenté de reproduire les données de la littérature. Pour cela, j'ai mis sur pied des travaux de groupe et j'ai, grâce à plusieurs grilles, observé ce genre d'enfants. Je n'ai pu entièrement reproduire les données littéraires mais malgré les divergences, mon travail m'a permis de mieux cerner la personnalité des leaders." Points : 14.4/20 Année académique : 2006-2007 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Quelles sont les réticences des enseignants aux cycles 3 et 4 à l'application en classe des projets ? / Catherine Evrard
Titre : Quelles sont les réticences des enseignants aux cycles 3 et 4 à l'application en classe des projets ? : Quels outils mettre en place pour y remédier ? Type de document : TFE Auteurs : Catherine Evrard, Auteur ; Michèle Chaltin, Directeur de thèse ; Bernadette Matagne, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent Année de publication : 2007 Importance : 45 p. + 85 p. d'annexes Format : 30 cm Accompagnement : valise didactique Note générale : Explication du titre: Identification des réticences des enseignants et fiches-outils en regard de ces réticences. Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet Interdisciplinarité Pédagogie Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : "Après une recherche théorique, j'ai expérimenté une série d'outils concernant la phase de choix du sujet. J'ai pu identifier par moi-même des aspects positifs/négatifs". J'ai pu ainsi créer d'autres outils que j'ai pu expérimenter. Ensuite, j'ai interviewé des enseignants pour confronter leurs vues aux miennes mais également avec l'approche théorique. Suite à cela d'autres fiches ont été créées (mais non expérimentées)" Note de contenu : Bibliographie p. 45 Points : 16/20 Année académique : 2006-2007 Etudes : Instituteur/trice primaire Quelles sont les réticences des enseignants aux cycles 3 et 4 à l'application en classe des projets ? : Quels outils mettre en place pour y remédier ? [TFE] / Catherine Evrard, Auteur ; Michèle Chaltin, Directeur de thèse ; Bernadette Matagne, Directeur de thèse . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 45 p. + 85 p. d'annexes ; 30 cm + valise didactique.
Explication du titre: Identification des réticences des enseignants et fiches-outils en regard de ces réticences.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet Interdisciplinarité Pédagogie Index. décimale : 37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation Résumé : "Après une recherche théorique, j'ai expérimenté une série d'outils concernant la phase de choix du sujet. J'ai pu identifier par moi-même des aspects positifs/négatifs". J'ai pu ainsi créer d'autres outils que j'ai pu expérimenter. Ensuite, j'ai interviewé des enseignants pour confronter leurs vues aux miennes mais également avec l'approche théorique. Suite à cela d'autres fiches ont été créées (mais non expérimentées)" Note de contenu : Bibliographie p. 45 Points : 16/20 Année académique : 2006-2007 Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire