A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
659.3 : Communication de masse. Information du grand public
659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques)
659 .21 Techniques d'information
659.11 Campagnes publicitaires. Stratégie publicitaire. Public cible
659.123 Conception du texte. Texte publicitaire. Bande annonce. Slogans. Jingles
659.126 Marque déposée. Logo. Sigle
659.13 Supports publicitaires visuels
659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers
659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques)
659.3 (05) Média. Communication (périodique)
659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
659 .21 Techniques d'information
659.11 Campagnes publicitaires. Stratégie publicitaire. Public cible
659.123 Conception du texte. Texte publicitaire. Bande annonce. Slogans. Jingles
659.126 Marque déposée. Logo. Sigle
659.13 Supports publicitaires visuels
659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers
659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques)
659.3 (05) Média. Communication (périodique)
659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 659.3
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Communication des organisations publiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martial Pasquier, Auteur ; Olivier Keramidas, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : de Boeck Supérieur Année de publication : 2017 Collection : Info & com, ISSN 2030-8906 Importance : 304 p. Présentation : tableaux, graphiques, photographies Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0691-2 Prix : 24,50€ Note générale : Index. Bibliographie (p.285 à 294) Mots-clés : Communication dans l'administration publique Communication administrative Information dans l'administration Communication -- Relations publiques Communication publique -- Publicité Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : L'ouvrage est structuré en trois parties:
- la première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations ;
- la deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public ;
- la troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).
Élaboré dans le cadre des activités d’enseignement de l’auteur et proposant de nombreux exemples, ce manuel peut à la fois être lu de façon linéaire, pour s’approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication publique, ou de manière séquentielle, pour les lecteurs cherchant des réponses ou des outils dans le cadre de leurs activités.
Il s'adresse aux étudiants en communication et management ainsi qu’aux professionnels de la communication des organisations publiques.
Note de contenu : La table des matières est consultable en annexe Communication des organisations publiques [Livres, articles, périodiques] / Martial Pasquier, Auteur ; Olivier Keramidas, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : de Boeck Supérieur, 2017 . - 304 p. : tableaux, graphiques, photographies ; 24 cm. - (Info & com, ISSN 2030-8906) .
ISBN : 978-2-8073-0691-2 : 24,50€
Index. Bibliographie (p.285 à 294)
Mots-clés : Communication dans l'administration publique Communication administrative Information dans l'administration Communication -- Relations publiques Communication publique -- Publicité Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : L'ouvrage est structuré en trois parties:
- la première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations ;
- la deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public ;
- la troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).
Élaboré dans le cadre des activités d’enseignement de l’auteur et proposant de nombreux exemples, ce manuel peut à la fois être lu de façon linéaire, pour s’approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication publique, ou de manière séquentielle, pour les lecteurs cherchant des réponses ou des outils dans le cadre de leurs activités.
Il s'adresse aux étudiants en communication et management ainsi qu’aux professionnels de la communication des organisations publiques.
Note de contenu : La table des matières est consultable en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .3 PAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3511 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert
Titre : Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 391 p. Présentation : illustrations, graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-130-4 Prix : 29€ Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, 2011 . - 391 p. : illustrations, graphiques. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-130-4 : 29€
Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .3 COB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1247 Déjouer les pièges de la désinformation : fake news, pièges à clics, propagande... / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias
Titre : Déjouer les pièges de la désinformation : fake news, pièges à clics, propagande... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Webographie (bibliographie) Langues : Français (fre) Mots-clés : Fake news Désinformation Éducation aux médias Esprit critique Informations Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Note de contenu : Petit dico de l'information tronquée
Outils pour vérifier l'information
Ressources en ligne sur l'éducation aux médiasEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions Déjouer les pièges de la désinformation : fake news, pièges à clics, propagande... [Livres, articles, périodiques] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias, Auteur . - 2019.
Webographie (bibliographie)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fake news Désinformation Éducation aux médias Esprit critique Informations Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Note de contenu : Petit dico de l'information tronquée
Outils pour vérifier l'information
Ressources en ligne sur l'éducation aux médiasEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659.3 CON Brochures Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 04/02/2025 CG9279 Documents numériques
Adobe Acrobat PDF
Titre : L'impact environnemental de nos usages numériques Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias Année de publication : 2023 Collection : Repères Note générale : Webographie (bibliographie) Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Pollution Numérique Internet Nouvelles technologies Impact Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Note de contenu : Petit dico de l'information tronquée
Outils pour vérifier l'information
Ressources en ligne sur l'éducation aux médiasEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions L'impact environnemental de nos usages numériques [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias, Auteur . - Bruxelles (44, Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias, 2023. - (Repères) .
Webographie (bibliographie)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement durable Pollution Numérique Internet Nouvelles technologies Impact Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Note de contenu : Petit dico de l'information tronquée
Outils pour vérifier l'information
Ressources en ligne sur l'éducation aux médiasEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Documents numériques
Adobe Acrobat PDF La liberté d'expression et ses limites. S'exprimer sur internet dans le respects d'autrui et de façon responsable / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias
Titre : La liberté d'expression et ses limites. S'exprimer sur internet dans le respects d'autrui et de façon responsable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias, Auteur Langues : Français (fre) Mots-clés : Fake news Désinformation Education Esprit critique Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public La liberté d'expression et ses limites. S'exprimer sur internet dans le respects d'autrui et de façon responsable [Livres, articles, périodiques] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fake news Désinformation Education Esprit critique Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659.3 CON Brochures Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 04/02/2025 CG9280 Marketing et génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque / Elodie Gentina
Permalink