Titre : | Comment promouvoir le nouveau service de Biemar Bois auprès de ses clients ? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Laurent Herwats, Auteur | Editeur : | Angleur : HELMo Saint-Laurent | Année de publication : | 2021 | Importance : | 73 p. | Présentation : | ill. couleur | Note générale : | TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Techniques et Services - Option : Technico-commercial - Orientation : Construction -- HELMo Saint-Laurent, Angleur, 2021 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Présentation de l’entreprise et de son activité Micro environnement - Macro environnement Marketing Mix du nouveau service de Biemar Bois Analyse concurrentielle SWOT du nouveau service Explications du choix de la nouvelle machine numérique Explications des étapes du nouveau service de Biemar Bois Etude qualitative Hypothèses Analyses des résultats Proposition de promotion Budgétisation des moyens de promotion | Résumé : | À la suite de mes trois années d’études dans la section Technico-commercial option construction à l’Helmo St Laurent, j’ai effectué un stage de onze semaines au sein de l’entreprise Biemar Bois. Biemar Bois est un négociant bois, ils vendent un grand nombre de produits à leurs clients mais veulent également offrir un grand nombre de services à ceux-ci.
Ils ont récemment fait l’acquisition d’une nouvelle machine numérique afin d’offrir un service de fabrication de meubles sur mesure pour leurs clients. C’est donc par rapport à ce nouveau service que j’ai effectué mon TFE et dont la problématique était : « Comment promouvoir le nouveau service de Biemar Bois auprès de ses clients ? ».
Pour réaliser au mieux ce travail, j’ai d’abord fait une analyse de l’entreprise et de son activité. Ensuite, je suis rentré dans le vif du sujet en mettant tout en œuvre pour comprendre l’utilité de ce nouveau service, les plus, pourquoi le choix de cette machine et pas une autre, la clientèle ciblée, les concurrents.
Les différents points à retenir sont que ce service a été créé compte tenu de la demande de nombreux clients et avec l’envie de pouvoir toujours offrir plus à leurs clients. Ensuite, ils ont choisi cette machine numérique et pas une autre pour des raisons d’espace, la nouvelle machine numérique est en effet très compacte. Biemar Bois n’offrira son service qu’aux professionnels et non aux particuliers afin de ne pas prendre le travail de leurs propres clients. Finalement, Biemar Bois a plusieurs concurrents mais aucuns de ceux-ci ne travaillent dans la même optique que Biemar Bois.
Une fois que j’avais bien compris le projet de Biemar Bois et son nouveau service, j’ai fait une étude qualitative auprès de 25 menuisiers afin de connaitre le type de clients à cibler.
Comment procèdent-ils actuellement, comment comptent-ils travailler à l’avenir pour finalement connaitre les moyens de promotion qui les intéressent le plus. Une fois toutes les réponses récoltées qui ont confirmé mes hypothèses de base, j’ai pu tout d’abord donner les avis des futurs clients de ce service à Biemar Bois pour les guider dans leur choix pour le lancement de leur nouveau service. Finalement, j’ai pu apporter des solutions de promotions adaptées à leurs clients cibles ; de plus, je leur ai également budgétisé toutes les solutions de promotions proposées. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Biemar Bois | Année académique : | 2020-2021 | Maître de Stage : | Biemar, Laurent | Promoteur : | Rico-Garcia, Roberto | Etudes : | Technico-commercial |
Comment promouvoir le nouveau service de Biemar Bois auprès de ses clients ? [TFE] / Laurent Herwats, Auteur . - Angleur : HELMo Saint-Laurent, 2021 . - 73 p. : ill. couleur. TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Techniques et Services - Option : Technico-commercial - Orientation : Construction -- HELMo Saint-Laurent, Angleur, 2021 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Présentation de l’entreprise et de son activité Micro environnement - Macro environnement Marketing Mix du nouveau service de Biemar Bois Analyse concurrentielle SWOT du nouveau service Explications du choix de la nouvelle machine numérique Explications des étapes du nouveau service de Biemar Bois Etude qualitative Hypothèses Analyses des résultats Proposition de promotion Budgétisation des moyens de promotion | Résumé : | À la suite de mes trois années d’études dans la section Technico-commercial option construction à l’Helmo St Laurent, j’ai effectué un stage de onze semaines au sein de l’entreprise Biemar Bois. Biemar Bois est un négociant bois, ils vendent un grand nombre de produits à leurs clients mais veulent également offrir un grand nombre de services à ceux-ci.
Ils ont récemment fait l’acquisition d’une nouvelle machine numérique afin d’offrir un service de fabrication de meubles sur mesure pour leurs clients. C’est donc par rapport à ce nouveau service que j’ai effectué mon TFE et dont la problématique était : « Comment promouvoir le nouveau service de Biemar Bois auprès de ses clients ? ».
Pour réaliser au mieux ce travail, j’ai d’abord fait une analyse de l’entreprise et de son activité. Ensuite, je suis rentré dans le vif du sujet en mettant tout en œuvre pour comprendre l’utilité de ce nouveau service, les plus, pourquoi le choix de cette machine et pas une autre, la clientèle ciblée, les concurrents.
Les différents points à retenir sont que ce service a été créé compte tenu de la demande de nombreux clients et avec l’envie de pouvoir toujours offrir plus à leurs clients. Ensuite, ils ont choisi cette machine numérique et pas une autre pour des raisons d’espace, la nouvelle machine numérique est en effet très compacte. Biemar Bois n’offrira son service qu’aux professionnels et non aux particuliers afin de ne pas prendre le travail de leurs propres clients. Finalement, Biemar Bois a plusieurs concurrents mais aucuns de ceux-ci ne travaillent dans la même optique que Biemar Bois.
Une fois que j’avais bien compris le projet de Biemar Bois et son nouveau service, j’ai fait une étude qualitative auprès de 25 menuisiers afin de connaitre le type de clients à cibler.
Comment procèdent-ils actuellement, comment comptent-ils travailler à l’avenir pour finalement connaitre les moyens de promotion qui les intéressent le plus. Une fois toutes les réponses récoltées qui ont confirmé mes hypothèses de base, j’ai pu tout d’abord donner les avis des futurs clients de ce service à Biemar Bois pour les guider dans leur choix pour le lancement de leur nouveau service. Finalement, j’ai pu apporter des solutions de promotions adaptées à leurs clients cibles ; de plus, je leur ai également budgétisé toutes les solutions de promotions proposées. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Biemar Bois | Année académique : | 2020-2021 | Maître de Stage : | Biemar, Laurent | Promoteur : | Rico-Garcia, Roberto | Etudes : | Technico-commercial |
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