Titre : | Constructivisme : choix contemporains : hommage à Ernst von Glasersfeld / | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ernst von Glasersfeld ; Philippe Jonnaert ; Dominique Masciotra | Editeur : | Sainte-Foy, QuÐebec : Presses de l'UniversitÐe du QuÐebec | Année de publication : | 2004 | Importance : | 323 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-1280-1 | Mots-clés : | Constructivisme (Education) Enseignement -- réformes | Résumé : | Plus qu'un hommage à Ernst von Glasersfeld pour ses travaux en épistémologie du développement des connaissances, voici une réflexion sur le constructivisme. Les textes sélectionnés, disponibles dans certains cas pour la première fois en français, mettent en parallèle les travaux de von Glasersfeld et les réflexions de nombreux chercheurs. Ils montrent l'impact du constructivisme sur la recherche et les pratiques éducatives et décrivent son influence sur les réformes curriculaires et les choix actuels en éducation. Tous ceux et celles qui inscrivent leur réflexion dans une perspective constructiviste trouveront, dans les réponses proposées par von Glasersfeld, un nouvel éclairage sur sa véritable nature. |
Constructivisme : choix contemporains : hommage à Ernst von Glasersfeld / [Livres, articles, périodiques] / Ernst von Glasersfeld ; Philippe Jonnaert ; Dominique Masciotra . - Sainte-Foy, QuÐebec : Presses de l'UniversitÐe du QuÐebec, 2004 . - 323 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7605-1280-1 Mots-clés : | Constructivisme (Education) Enseignement -- réformes | Résumé : | Plus qu'un hommage à Ernst von Glasersfeld pour ses travaux en épistémologie du développement des connaissances, voici une réflexion sur le constructivisme. Les textes sélectionnés, disponibles dans certains cas pour la première fois en français, mettent en parallèle les travaux de von Glasersfeld et les réflexions de nombreux chercheurs. Ils montrent l'impact du constructivisme sur la recherche et les pratiques éducatives et décrivent son influence sur les réformes curriculaires et les choix actuels en éducation. Tous ceux et celles qui inscrivent leur réflexion dans une perspective constructiviste trouveront, dans les réponses proposées par von Glasersfeld, un nouvel éclairage sur sa véritable nature. |
| |