Titre : | L'atelier des nombres en couleurs : méthode Cuisenaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Editeur : | Ransart [Belgique] : Gai Savoir | ISBN/ISSN/EAN : | 5414351474895 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Cuisenaires Calculs | Résumé : | D’abord JOUER ...
Se familiariser avec les réglettes, les apprivoiser, se les approprier, JOUER, JOUER, JOUER .
Faire découvrir et maîtriser le vocabulaire mathématique de base: plus grand, plus petit, double, demi,
égal, ... devant, derrière, au-dessus, en dessous, à côté ...
... puis compter
Jouer à nombrer les réglettes (compter les trous), faire constater que toutes les réglettes d’une même cou-
leur ont la même longueur et faire observer qu’elles ont aussi le même nombre de trous.
Réaliser des trains (même longueur=même nombre), des escaliers (ranger du plus petit au plus grand),
des tapis (décomposition des nombres jusqu’à 10),...
et enfin calculer !
Ces différentes manipulations vont amener tout naturellement à la compréhension
et à la résolution d’additions , de soustractions, de calculs “à trous”, de multiplications,... | Note de contenu : |
La boîte comprend :
- 241 réglettes alvéolées, soit 50 réglettes blanches et les réglettes des autres couleurs en quantité nécessaire pour compter jusqu’à 100 (ou s’en approcher le plus possible),
- 3 plateaux en acryl (10 x10 cm) pour réaliser le tapis de 10.
- 3 supports en PVC servant de “table de travail” lors de la manipulation des réglettes,
- 3 plateaux de rangement des réglettes,
- livré avec une notice pédagogique. |
L'atelier des nombres en couleurs : méthode Cuisenaire [Livres, articles, périodiques] . - Ransart (RansartBelgique, Belgique) : Gai Savoir, [s.d.]. ISSN : 5414351474895 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Cuisenaires Calculs | Résumé : | D’abord JOUER ...
Se familiariser avec les réglettes, les apprivoiser, se les approprier, JOUER, JOUER, JOUER .
Faire découvrir et maîtriser le vocabulaire mathématique de base: plus grand, plus petit, double, demi,
égal, ... devant, derrière, au-dessus, en dessous, à côté ...
... puis compter
Jouer à nombrer les réglettes (compter les trous), faire constater que toutes les réglettes d’une même cou-
leur ont la même longueur et faire observer qu’elles ont aussi le même nombre de trous.
Réaliser des trains (même longueur=même nombre), des escaliers (ranger du plus petit au plus grand),
des tapis (décomposition des nombres jusqu’à 10),...
et enfin calculer !
Ces différentes manipulations vont amener tout naturellement à la compréhension
et à la résolution d’additions , de soustractions, de calculs “à trous”, de multiplications,... | Note de contenu : |
La boîte comprend :
- 241 réglettes alvéolées, soit 50 réglettes blanches et les réglettes des autres couleurs en quantité nécessaire pour compter jusqu’à 100 (ou s’en approcher le plus possible),
- 3 plateaux en acryl (10 x10 cm) pour réaliser le tapis de 10.
- 3 supports en PVC servant de “table de travail” lors de la manipulation des réglettes,
- 3 plateaux de rangement des réglettes,
- livré avec une notice pédagogique. |
| |