Titre : | Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Thierry DIAS, Auteur | Mention d'édition : | [Nouvelle ?edition] | Editeur : | Paris : Magnard | Année de publication : | 2017 | Importance : | 1 vol. (159 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-50407-3 | Prix : | 20 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Raisonnement -- Étude et enseignement (primaire) Méthodes actives | Résumé : | "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes.
| Note de contenu : | Partie 1. Chercher en mathématiques
Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques
Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques
Partie 4. Raisonner en mathématiques |
Manipuler et expérimenter en mathématiques : agir, réfléchir, faire des maths autrement [Livres, articles, périodiques] / Thierry DIAS, Auteur . - [Nouvelle ?edition] . - Paris (Paris) : Magnard, 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-210-50407-3 : 20 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Raisonnement -- Étude et enseignement (primaire) Méthodes actives | Résumé : | "Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre les mathématiques, selon le principe de l'éducabilité. C'est donc au sein de l'école que cette potentialité à apprendre les maths doit s'entretenir." (extrait préambule). L'auteur propose des activités pédagogiques de manipulation et d'expérimentation, adaptable à l'hétérogénéité des classes.
| Note de contenu : | Partie 1. Chercher en mathématiques
Partie 2. Dessiner et tracer en mathématiques
Partie 3. Dire, écrire et représenter les mathématiques
Partie 4. Raisonner en mathématiques |
| |