Titre : | L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : quel modèle pour quelle société ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | El Hadji Séga Gueye, Auteur | Editeur : | Paris : l'Harmattan | Année de publication : | 2022 | Importance : | 1 vol. (197 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-14-026769-7 | Prix : | 20,50 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeunes en difficult?e Protection, assistance, etc. Accompagnement socio-?educatif Assistance ?educative Int?egration sociale France | Résumé : | Ce livre invite à réinterroger les modèles d'accompagnement éducatif afin de mieux nous orienter vers des perspectives plus originales. Il est une invitation à une réflexion critique centrée sur les problématiques liées aux modèles éducatifs, à la prise en charge, à la protection de l'enfance, au décrochage scolaire, à la pédagogie, au travail disciplinaire, aux loisirs, aux problèmes de comportement des jeunes adolescents. L'auteur questionne et réinterprète certaines pratiques éducatives occidentales à partir de son expérience et de sa culture d'origine. A cela s'ajoute une mise en examen des méthodes utilisées et de leur efficacité pour aboutir à un accompagnement meilleur dans le domaine éducatif. |
L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : quel modèle pour quelle société ? [Livres, articles, périodiques] / El Hadji Séga Gueye, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2022 . - 1 vol. (197 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-14-026769-7 : 20,50 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeunes en difficult?e Protection, assistance, etc. Accompagnement socio-?educatif Assistance ?educative Int?egration sociale France | Résumé : | Ce livre invite à réinterroger les modèles d'accompagnement éducatif afin de mieux nous orienter vers des perspectives plus originales. Il est une invitation à une réflexion critique centrée sur les problématiques liées aux modèles éducatifs, à la prise en charge, à la protection de l'enfance, au décrochage scolaire, à la pédagogie, au travail disciplinaire, aux loisirs, aux problèmes de comportement des jeunes adolescents. L'auteur questionne et réinterprète certaines pratiques éducatives occidentales à partir de son expérience et de sa culture d'origine. A cela s'ajoute une mise en examen des méthodes utilisées et de leur efficacité pour aboutir à un accompagnement meilleur dans le domaine éducatif. |
| |