Titre de série : | Math & sens, 2,5/12 ans | Titre : | Explorer les grandeurs, se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur | Mention d'édition : | 2ème édition | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2013 | Collection : | Math & Sens | Importance : | 1 vol. (400 p.) | Présentation : | ill. en coul. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7687-7 | Note générale : | Bibliographie p.400 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 12 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagit avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour.
Ce livre est un outil indispensable car il précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.
Nouvelle édition revue et mise en couleur pour une meilleure compréhension des concepts. | Note de contenu : | Introduction
- Math & Sens : une nouvelle collection
- Explorer les grandeurs : un guide structuré
- Le projet
La matière
- La notion de grandeur
- Les grandeurs non mesurées
- Les grandeurs mesurées
- Les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs
- Les opérations sur les grandeurs
La méthodologie
- Des principes méthodologiques
Activités
- Approche qualitative
- Approche quantitative : étalon naturels
- Approche quantitative : unités conventionnelles
- Approche quantitative : instruments de mesure
- Approche quantitative : le temps
- Calculs de grandeurs
- Approche interdisciplinaire |
Math & sens, 2,5/12 ans. Explorer les grandeurs, se donner des repères : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [Livres, articles, périodiques] / Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (400 p.) : ill. en coul.. - ( Math & Sens) . ISBN : 978-2-8041-7687-7 Bibliographie p.400 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide est un outil bien utile pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 12 ans.
De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères indispensables pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagit avec lui.
Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif si on veut que l'enfant le comprenne et le maîtrise un jour.
Ce livre est un outil indispensable car il précise tous les concepts qu'il est fondamental de maîtriser si l'on veut éviter les approximations voire les erreurs dans ce domaine tellement vaste.
Nouvelle édition revue et mise en couleur pour une meilleure compréhension des concepts. | Note de contenu : | Introduction
- Math & Sens : une nouvelle collection
- Explorer les grandeurs : un guide structuré
- Le projet
La matière
- La notion de grandeur
- Les grandeurs non mesurées
- Les grandeurs mesurées
- Les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs
- Les opérations sur les grandeurs
La méthodologie
- Des principes méthodologiques
Activités
- Approche qualitative
- Approche quantitative : étalon naturels
- Approche quantitative : unités conventionnelles
- Approche quantitative : instruments de mesure
- Approche quantitative : le temps
- Calculs de grandeurs
- Approche interdisciplinaire |
|  |