Titre de série : | Ça s'écoute : le savoir écouter en plus de 25 activités | Titre : | En 5e primaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur | Editeur : | Namur : Erasme | Année de publication : | 2013 | Importance : | 1 vol. (128 p.) - 128 p. | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Accompagnement : | 1 CD-ROM (n° 247) + 1 CD audio (n° 248) - 1 CD-Rom et 1 CD audio | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87438-165-2 | Note générale : | Bibliographie p. 127-128
Bibliographie | Mots-clés : | Savoir-faire Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Écoute (psychologie) Cahiers d'écolier ECOUTE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES | Index. décimale : | 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) | Résumé : | "Ca s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir écouter".
La méthode se compose de trois parties :
- un guide pédagogique pour l'enseignant, regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir écouter".
- un CD audio proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l'enfant.
- un CD-ROM regroupant des corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs." -- Quatrième de couverture
Ce manuel propose à l'enseignant des activités permettant de structurer et de développer des compétences en écoute. | Note de contenu : | Ca s'écoute en quelques mots
J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Qui suis-je ?
- Rat des villes et rat des champs
- Zapping sauvage
- Dans la gare
Je construis du sens
- Le chasseur
- Pour ou contre les fast-foods ?
- Mon "instit"
- Les cheveux du géant
- Première classe
- Le caméléon
- Indices sur dix
- Conversation téléphonique à sens unique
- A la manière de Vasarely
- Carte "hypersonnelle"
Je retrouve l'organisation du message
- Chocolat Show
- Julie Morelle, présentatrice JT
- Il est bizarre Adhémar
Je m'intéresse aux mots
- Le ou la
- Chats-Mots
- Fais pas ci, fais pas ça !
- Sur le gril
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
- Le bus, c'est la jungle !
- Dix trucs malins
J'adapte mon écoute à la situation de communication.
---------------------------------------------------
1. Qui suis-je ?
2. Rat des villes et rat des champs
3. Zapping sauvage
4. Dans la gare
Je construis du sens.
--------------------
5. Le chasseur
6. Pour ou contre les fast-foods ?
7. Mon "instit"
8. Les cheveux du géant
9. Première chasse
10. Le caméléon
11. Indices sur dix
12. Conversation téléphonique à sens unique
13. A la manière de Vasarely
14. Carte "hypersonnelle"
Je retrouve l'organisation du message.
--------------------------------------
15. Chocolat Show
16. Julie Morelle, présentatrice de télé
17. Il est bizarre Adhémar
Je m'intéresse aux mots.
-----------------------
18. Le ou la
19. Chats-Mots
20. Fais pas ci, fais pas ça !
21. Sur le gril
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois.
-------------------------------------------
22. Le bus, c'est pas la jungle !
23. Dix trucs malins |
Ça s'écoute : le savoir écouter en plus de 25 activités. En 5e primaire [Livres, articles, périodiques] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2013 . - 1 vol. (128 p.) - 128 p. : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM (n° 247) + 1 CD audio (n° 248) - 1 CD-Rom et 1 CD audio. ISBN : 978-2-87438-165-2 Bibliographie p. 127-128
Bibliographie Mots-clés : | Savoir-faire Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Écoute (psychologie) Cahiers d'écolier ECOUTE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES | Index. décimale : | 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) | Résumé : | "Ca s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir écouter".
La méthode se compose de trois parties :
- un guide pédagogique pour l'enseignant, regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir écouter".
- un CD audio proposant des thèmes variés touchant le quotidien de l'enfant.
- un CD-ROM regroupant des corrigés pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs." -- Quatrième de couverture
Ce manuel propose à l'enseignant des activités permettant de structurer et de développer des compétences en écoute. | Note de contenu : | Ca s'écoute en quelques mots
J'adapte mon écoute à la situation de communication
- Qui suis-je ?
- Rat des villes et rat des champs
- Zapping sauvage
- Dans la gare
Je construis du sens
- Le chasseur
- Pour ou contre les fast-foods ?
- Mon "instit"
- Les cheveux du géant
- Première classe
- Le caméléon
- Indices sur dix
- Conversation téléphonique à sens unique
- A la manière de Vasarely
- Carte "hypersonnelle"
Je retrouve l'organisation du message
- Chocolat Show
- Julie Morelle, présentatrice JT
- Il est bizarre Adhémar
Je m'intéresse aux mots
- Le ou la
- Chats-Mots
- Fais pas ci, fais pas ça !
- Sur le gril
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
- Le bus, c'est la jungle !
- Dix trucs malins
J'adapte mon écoute à la situation de communication.
---------------------------------------------------
1. Qui suis-je ?
2. Rat des villes et rat des champs
3. Zapping sauvage
4. Dans la gare
Je construis du sens.
--------------------
5. Le chasseur
6. Pour ou contre les fast-foods ?
7. Mon "instit"
8. Les cheveux du géant
9. Première chasse
10. Le caméléon
11. Indices sur dix
12. Conversation téléphonique à sens unique
13. A la manière de Vasarely
14. Carte "hypersonnelle"
Je retrouve l'organisation du message.
--------------------------------------
15. Chocolat Show
16. Julie Morelle, présentatrice de télé
17. Il est bizarre Adhémar
Je m'intéresse aux mots.
-----------------------
18. Le ou la
19. Chats-Mots
20. Fais pas ci, fais pas ça !
21. Sur le gril
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois.
-------------------------------------------
22. Le bus, c'est pas la jungle !
23. Dix trucs malins |
| |