Titre : | Motiver un jugement de goût sur un tableau | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Claude Marion, Auteur | Editeur : | Tihange : CAF - Centre d'Autoformation et de Formation continuée | Année de publication : | 2009 | Importance : | 4 cahiers, 1 CD Rom, 82 p., 36 reproductions en couleur | Accompagnement : | CD-Rom "Petite histoire de l'art..." | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français Art décrire une oeuvre d'art émettre un jugement jugement de goût French Francés | Index. décimale : | 86 Ecriture | Résumé : | Un tableau - comme une personne ou comme un endroit, comme un livre ou comme un film, comme un air de musique ou comme un plat - peut te plaire, te déplaire, ou te laisser complètement indifférent(e). Dans un choix de reproduction de tableaux que ton professeur te fournira, tu vas en élire un qui te plait ou qui te déplait particulièrement. Commence donc par écarter celles qui te laissent indifférent(e) et retiens celles qui produisent sur toi la plus forte impression, agréable ou désagréable. Tu vas ensuite en résumer un petit texte où tu essayeras de faire part des motifs pour lesquels ce tableau te plait ou te déplait. En d'autres termes, tu vas écrire un jugement de goût motivé. | Note de contenu : | cahier du professeur (x2). Cahier de l'élève (x2). |
Motiver un jugement de goût sur un tableau [Livres, articles, périodiques] / Claude Marion, Auteur . - Tihange (La Neuville, 1, 4500) : CAF - Centre d'Autoformation et de Formation continuée, 2009 . - 4 cahiers, 1 CD Rom, 82 p., 36 reproductions en couleur + CD-Rom "Petite histoire de l'art...". Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français Art décrire une oeuvre d'art émettre un jugement jugement de goût French Francés | Index. décimale : | 86 Ecriture | Résumé : | Un tableau - comme une personne ou comme un endroit, comme un livre ou comme un film, comme un air de musique ou comme un plat - peut te plaire, te déplaire, ou te laisser complètement indifférent(e). Dans un choix de reproduction de tableaux que ton professeur te fournira, tu vas en élire un qui te plait ou qui te déplait particulièrement. Commence donc par écarter celles qui te laissent indifférent(e) et retiens celles qui produisent sur toi la plus forte impression, agréable ou désagréable. Tu vas ensuite en résumer un petit texte où tu essayeras de faire part des motifs pour lesquels ce tableau te plait ou te déplait. En d'autres termes, tu vas écrire un jugement de goût motivé. | Note de contenu : | cahier du professeur (x2). Cahier de l'élève (x2). |
|