Titre : | Le dialogue pédagogique avec l'élève | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Antoine de La Garanderie (1920-....), Auteur | Editeur : | Paris : Bayard | Année de publication : | 1996 | Importance : | 124 p. - 124 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-227-12522-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | dialogues pédagogiques Relations maître-élève Psychologie de l'éducation EDUCATION-COGNITIVE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES GESTION-MENTALE | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Comment donner aux élèves en difficulté les moyens de progresser et de réussir? En mettant en oeuvre un vrai échange, dont Antoine de La Garanderie propose ici un modèle fondé sur sa pratique et sa connaissance des mécanismes de l'apprentissage, de la mémorisation et de la créativité.
La 1è partie de cet ouvrage présente des dialogues qui portent témoignage de l'efficacité de la méthode d'apprentissage développée par l'auteur dans ses deux ouvrages précédents: "les profils pédagogiques" et "pédagogie des moyens d'apprendre". L'auteur s'est même laissé tenter par l'audace d'en inventer un: à travers les témoignages qu'il apporta sur sa formation et ses méthodes de travail,Einstein est ici mis sur la sellette.La 2è partie du livre précise les principes et méthodes du dialogue pédagogique. | Note de contenu : | Table des matières |
Le dialogue pédagogique avec l'élève [Livres, articles, périodiques] / Antoine de La Garanderie (1920-....), Auteur . - Paris : Bayard, 1996 . - 124 p. - 124 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-227-12522-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | dialogues pédagogiques Relations maître-élève Psychologie de l'éducation EDUCATION-COGNITIVE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES GESTION-MENTALE | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Comment donner aux élèves en difficulté les moyens de progresser et de réussir? En mettant en oeuvre un vrai échange, dont Antoine de La Garanderie propose ici un modèle fondé sur sa pratique et sa connaissance des mécanismes de l'apprentissage, de la mémorisation et de la créativité.
La 1è partie de cet ouvrage présente des dialogues qui portent témoignage de l'efficacité de la méthode d'apprentissage développée par l'auteur dans ses deux ouvrages précédents: "les profils pédagogiques" et "pédagogie des moyens d'apprendre". L'auteur s'est même laissé tenter par l'audace d'en inventer un: à travers les témoignages qu'il apporta sur sa formation et ses méthodes de travail,Einstein est ici mis sur la sellette.La 2è partie du livre précise les principes et méthodes du dialogue pédagogique. | Note de contenu : | Table des matières |
| |