Titre : | Comment utiliser la médiation "eau" sur la gestion des distances interpersonnelles avec des personnes présentant un trouble du spectre autistique? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Angelina Veiders, Auteur | Editeur : | Liège : Province de Liège | Année de publication : | 2016 | Importance : | 59 p. + [13] p. | Note générale : | Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- Helmo Sainte-Julienne Liège, 2016. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychomotricité trouble du spectre autistique Médiation "eau" distance interpersonnelle rapprochement corporel | Résumé : | Ce travail de fin d’études s’intéresse à la prise en charge psychomotrice autour de la problématique des distances interpersonnelles chez les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.
J’ai donc élaboré un premier projet thérapeutique autour la problématique de prise de distance avec un enfant présentant un trouble envahissant du développement. Le deuxième projet thérapeutique tourne autour d’un travail sur le rapprochement corporel avec un jeune adulte qui présente des troubles autistiques. Dans ce travail, je parle donc des différentes distances interpersonnelles qui peuvent exister entre deux individus et ce qui est utile pour atteindre une distance désirée. Ce qui est particulier dans ce travail, c’est l’utilisation de la médiation « eau » pour la réalisation des prises en charge.
Ce travail retrace donc deux belles prises en charge et leurs évolutions dans un temps, dans un espace et dans une relation à l’autre, mais également une évolution personnelle d’une étudiante en psychomotricité. | Année académique : | 2015-2016 | Etudes : | Psychomotricité |
Comment utiliser la médiation "eau" sur la gestion des distances interpersonnelles avec des personnes présentant un trouble du spectre autistique? [TFE] / Angelina Veiders, Auteur . - Liège : Province de Liège, 2016 . - 59 p. + [13] p. Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- Helmo Sainte-Julienne Liège, 2016. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychomotricité trouble du spectre autistique Médiation "eau" distance interpersonnelle rapprochement corporel | Résumé : | Ce travail de fin d’études s’intéresse à la prise en charge psychomotrice autour de la problématique des distances interpersonnelles chez les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.
J’ai donc élaboré un premier projet thérapeutique autour la problématique de prise de distance avec un enfant présentant un trouble envahissant du développement. Le deuxième projet thérapeutique tourne autour d’un travail sur le rapprochement corporel avec un jeune adulte qui présente des troubles autistiques. Dans ce travail, je parle donc des différentes distances interpersonnelles qui peuvent exister entre deux individus et ce qui est utile pour atteindre une distance désirée. Ce qui est particulier dans ce travail, c’est l’utilisation de la médiation « eau » pour la réalisation des prises en charge.
Ce travail retrace donc deux belles prises en charge et leurs évolutions dans un temps, dans un espace et dans une relation à l’autre, mais également une évolution personnelle d’une étudiante en psychomotricité. | Année académique : | 2015-2016 | Etudes : | Psychomotricité |
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