Titre : | Les docu-fictions, un outil pertinent pour travailler l'éveil historique en sixième primaire? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Marine Romano, Auteur | Editeur : | Huy : HELMo | Année de publication : | 2017 | Note générale : | Explication du titre: Je vais vérifier si le docu-fiction est un outil pertinent ou non à l'école | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Docu-fiction Histoire Guerres Sources - - Vérification Critique historique | Résumé : | Les enfants ont découvert ce qu'était un docu-fiction par la lecture. Ensuite, ils ont effectué des recherches pour distinguer le réel de l'imaginaire et ils ont réalisé de la critique historique pour établir la fiabilité des différentes sources. Pour finir, les enfants ont été amené à réaliser des recherches dans le but d'écrire leur propre docu-fiction. J'ai pu conclure que le docu-fiction était un outil pertinent pour aborder l'éveil historique. | Année académique : | 2016-2017 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Les docu-fictions, un outil pertinent pour travailler l'éveil historique en sixième primaire? [TFE] / Marine Romano, Auteur . - Huy : HELMo, 2017. Explication du titre: Je vais vérifier si le docu-fiction est un outil pertinent ou non à l'école Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Docu-fiction Histoire Guerres Sources - - Vérification Critique historique | Résumé : | Les enfants ont découvert ce qu'était un docu-fiction par la lecture. Ensuite, ils ont effectué des recherches pour distinguer le réel de l'imaginaire et ils ont réalisé de la critique historique pour établir la fiabilité des différentes sources. Pour finir, les enfants ont été amené à réaliser des recherches dans le but d'écrire leur propre docu-fiction. J'ai pu conclure que le docu-fiction était un outil pertinent pour aborder l'éveil historique. | Année académique : | 2016-2017 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|