Titre : | Concept | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Repos production | Importance : | 110 cartes - 39 jetons - 47 pions - 1 plateau - 1 bol - 5 feuillets | Présentation : | illustrations, boite illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 5425016921463 | Note générale : | 40 min - à partir de 10 ans - 4 à 12 joueurs
As d'or : Jeu de l'anée Cannes 2014
Grand Prix du Jouet 2014 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 794 Jeux de plateau et de table | Résumé : | Le jeu propose 990 concepts répartis en trois niveaux de difficulté sur 110 cartes.
Après avoir choisi l’un des neuf concepts de sa carte pour le faire deviner, le joueur va utiliser des pions et des cubes pour mettre les autres sur la bonne voie. Il va pour cela les placer près des icônes qui représentent le mieux ce qu’il veut faire deviner. Le plateau propose une centaine d’icônes très intuitives qui permettent de faire deviner des choses aussi simples qu’une vache, ou aussi compliquées qu’une expression comme « déplacer des montagnes ». Concrètement, pour faire deviner « Abeille », le joueur pourra mettre le pion principal sur l’icône « Animal », puis des cubes sur les icônes « Jaune », « Noir », « Petit » et « Volant ». Un système de points est prévu pour récompenser ceux qui font deviner des mots et ceux qui les trouvent, mais comme le précise la règle, le plaisir du jeu prend le plus souvent le pas sur le simple comptage des points. C’est pour cette raison que les joueurs préfèrent le plus souvent relever le défi de communiquer sans parler, plutôt que de déterminer un vainqueur. | Note de contenu : | - 110 cartes
- 39 jetons (27 simples, 12 doubles)
- 47 pions (1X?, 4X!, 42 cubes)
- 1 bol de rangement
- 4 aides de jeu
- 1 règle du jeu |
Concept [Jeux pédagogiques] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur . - Bruxelles : Repos production, [s.d.] . - 110 cartes - 39 jetons - 47 pions - 1 plateau - 1 bol - 5 feuillets : illustrations, boite illustrée. ISSN : 5425016921463 40 min - à partir de 10 ans - 4 à 12 joueurs
As d'or : Jeu de l'anée Cannes 2014
Grand Prix du Jouet 2014 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 794 Jeux de plateau et de table | Résumé : | Le jeu propose 990 concepts répartis en trois niveaux de difficulté sur 110 cartes.
Après avoir choisi l’un des neuf concepts de sa carte pour le faire deviner, le joueur va utiliser des pions et des cubes pour mettre les autres sur la bonne voie. Il va pour cela les placer près des icônes qui représentent le mieux ce qu’il veut faire deviner. Le plateau propose une centaine d’icônes très intuitives qui permettent de faire deviner des choses aussi simples qu’une vache, ou aussi compliquées qu’une expression comme « déplacer des montagnes ». Concrètement, pour faire deviner « Abeille », le joueur pourra mettre le pion principal sur l’icône « Animal », puis des cubes sur les icônes « Jaune », « Noir », « Petit » et « Volant ». Un système de points est prévu pour récompenser ceux qui font deviner des mots et ceux qui les trouvent, mais comme le précise la règle, le plaisir du jeu prend le plus souvent le pas sur le simple comptage des points. C’est pour cette raison que les joueurs préfèrent le plus souvent relever le défi de communiquer sans parler, plutôt que de déterminer un vainqueur. | Note de contenu : | - 110 cartes
- 39 jetons (27 simples, 12 doubles)
- 47 pions (1X?, 4X!, 42 cubes)
- 1 bol de rangement
- 4 aides de jeu
- 1 règle du jeu |
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