Titre : | La réalisation d'un court-métrage peut-elle participer à une réduction des inégalités de statut parmi les pairs entre élèves? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Florian Cantillon, Auteur | Editeur : | Huy : HELMo | Année de publication : | 2018 | Importance : | 119 p. | Accompagnement : | annexes | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2018 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Pédagogie de groupe Intelligences multiples statuts entre élèves Sociométrie Court-métrage | Résumé : | Le dispositif testé fait appel aux notions de groupe, de statuts entre élèves, d'intelligences multiples, de sociométrie et de court-métrage. L'objectif était de créer un court-métrage pour éventuellement pallier les inégalités de statuts existant entre élèves. Pour ce faire, les élèves ont répondu à un questionnaire pour être répartis dans les groupes de travail (scénarios, dialogues, storyboard, acteurs, caméramen, montage, musique). Ensuite, ils ont réalisé le film par groupes. Enfin, un deuxième questionnaire leur a été donné pour répondre à la question de recherche. 80% des élèves ont profité positivement du projet. | Note de contenu : | Explication du titre: Créer un court métrage pour réduire les problèmes relationnels existant entre élèves. | Année académique : | 2017-2018 | Promoteur : | Halleux, Catherine | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
La réalisation d'un court-métrage peut-elle participer à une réduction des inégalités de statut parmi les pairs entre élèves? [TFE] / Florian Cantillon, Auteur . - Huy : HELMo, 2018 . - 119 p. + annexes. Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2018 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Pédagogie de groupe Intelligences multiples statuts entre élèves Sociométrie Court-métrage | Résumé : | Le dispositif testé fait appel aux notions de groupe, de statuts entre élèves, d'intelligences multiples, de sociométrie et de court-métrage. L'objectif était de créer un court-métrage pour éventuellement pallier les inégalités de statuts existant entre élèves. Pour ce faire, les élèves ont répondu à un questionnaire pour être répartis dans les groupes de travail (scénarios, dialogues, storyboard, acteurs, caméramen, montage, musique). Ensuite, ils ont réalisé le film par groupes. Enfin, un deuxième questionnaire leur a été donné pour répondre à la question de recherche. 80% des élèves ont profité positivement du projet. | Note de contenu : | Explication du titre: Créer un court métrage pour réduire les problèmes relationnels existant entre élèves. | Année académique : | 2017-2018 | Promoteur : | Halleux, Catherine | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
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