Titre : | Caractéristiques indiciduelles et apprentissages scolaires | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Benjamin S. Bloom, Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 1979 | Autre Editeur : | Paris : Fernand Nathan | Collection : | Education 2000 | Importance : | 270 p. - 27O p. | Présentation : | couverture illustrée - Tableaux , graphiques | Format : | 22 cm | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8259-0108-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Écoles alternatives Enseignement individualisé Pédagogie de soutien Pédagogie de la maîtrise Psychologie de l'apprentissage Bloom PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE APPRENTISSAGE-SCOLAIRE COGNITIF INEGALITES-SCOLAIRES | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Que peuvent faire les écoles pour que tous les élèves deviennent de bons élèves? Tous les élèves qui fréquentent une école peuvent-ils apprendre ce qu'on y enseigne? Pendant plus de dix ans, B.S. Bloom a cherché les réponses à ces questions. Les voici, et elles devraient influencer profondément l'enseignement. B.S. Bloom développe la théorie de la pédagogie de la maîtrise: la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles, plutôt que fixées dès la naissance. Il conclut: "Ce qu'un individu peut apprendre, presque tous les autres le peuvent aussi s'ils abordent l'apprentissage dûment munis et reçoivent un enseignement de bonne qualité".
Pour B.Bloom, la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles. Tous les individus sont donc capables d'apprendre la même chose à condition d'aborder l'apprentissage dûment munis et de recevoir un enseignement de qualité |
Caractéristiques indiciduelles et apprentissages scolaires [Livres, articles, périodiques] / Benjamin S. Bloom, Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur . - Bruxelles : Labor : Paris : Fernand Nathan, 1979 . - 270 p. - 27O p. : couverture illustrée - Tableaux , graphiques ; 22 cm + Bibliographie. - ( Education 2000) . ISBN : 978-2-8259-0108-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Écoles alternatives Enseignement individualisé Pédagogie de soutien Pédagogie de la maîtrise Psychologie de l'apprentissage Bloom PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE APPRENTISSAGE-SCOLAIRE COGNITIF INEGALITES-SCOLAIRES | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Que peuvent faire les écoles pour que tous les élèves deviennent de bons élèves? Tous les élèves qui fréquentent une école peuvent-ils apprendre ce qu'on y enseigne? Pendant plus de dix ans, B.S. Bloom a cherché les réponses à ces questions. Les voici, et elles devraient influencer profondément l'enseignement. B.S. Bloom développe la théorie de la pédagogie de la maîtrise: la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles, plutôt que fixées dès la naissance. Il conclut: "Ce qu'un individu peut apprendre, presque tous les autres le peuvent aussi s'ils abordent l'apprentissage dûment munis et reçoivent un enseignement de bonne qualité".
Pour B.Bloom, la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles. Tous les individus sont donc capables d'apprendre la même chose à condition d'aborder l'apprentissage dûment munis et de recevoir un enseignement de qualité |
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