Titre : | L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Meirieu | Editeur : | Paris : ESF | Année de publication : | cop. 1985 | Importance : | 174 | Présentation : | Tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0548-0 | Mots-clés : | PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE FREINET ROGERS SUMMERHILL PIAGET OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES TRAVAIL-DE-GROUPE EVALUATION PEDAGOGIE-DU-CONTRAT | Résumé : | A travers le parcours d'un élève imaginaire et rétif dans les dédales de la réflexion pédagogique contemporaine, Meirieu interroge tous les pédagogues et psychologues (de Freinet à Piaget) qui se sont toujours penchés sur son cas. L'école étant un lieu d'apprentissage des savoirs,il met en place la pédagogie différenciée qui bri se la rigidité de la classe,éla bore des parcours d'apprentissa ge diversifiés et met en oeuvre des outils: grilles d'évalua tion ,plans de travail,contrats etc... |
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée [Livres, articles, périodiques] / Philippe Meirieu . - Paris : ESF, cop. 1985 . - 174 : Tableaux. ISBN : 978-2-7101-0548-0 Mots-clés : | PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE FREINET ROGERS SUMMERHILL PIAGET OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES TRAVAIL-DE-GROUPE EVALUATION PEDAGOGIE-DU-CONTRAT | Résumé : | A travers le parcours d'un élève imaginaire et rétif dans les dédales de la réflexion pédagogique contemporaine, Meirieu interroge tous les pédagogues et psychologues (de Freinet à Piaget) qui se sont toujours penchés sur son cas. L'école étant un lieu d'apprentissage des savoirs,il met en place la pédagogie différenciée qui bri se la rigidité de la classe,éla bore des parcours d'apprentissa ge diversifiés et met en oeuvre des outils: grilles d'évalua tion ,plans de travail,contrats etc... |
| |