Titre : | Vaincre l'indifférence [5-8 ans] / Françoise Goffart ; Christian Denys , sous la direction de Jean-François Kerkhofs | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christian GOFFART (Françoise) ; DENYS | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 2003 | Importance : | 48 p | Présentation : | Dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-1758-3 | Mots-clés : | ALTERITE PEDAGOGIE-INTERCULTURELLE ACTIVITES TOLERANCE | Résumé : | IL est important d'ouvrir l'enfant à l'acceptation de l'autre, de lui faire découvrir la richesse des différences. Les auteurs des volumes de cette petite collection, séparés en tranches d'âge, ont choisi des activités et des exemples de la vie quotidienne qui permettent à l'enfant de faire le lien avec ses réalités.Le point de départ de chaque volume permet à l'enfant de prendre conscience de sa valeur et de s'affirmer en tant qu'être unique. Cette étape franchie, la reconnaissance de cette même valeur chez l'autre, tout aussi unique, devient plus aisée. D'autres activités incluant des tiers devraient permettre à l'enfant d'opérer un processus de décentration et de prendre ainsi conscience qu'autrui a des idées et des valuers qui lui sont propres et ne sont pas toujours en corrélation avec les siennes |
Vaincre l'indifférence [5-8 ans] / Françoise Goffart ; Christian Denys , sous la direction de Jean-François Kerkhofs [Livres, articles, périodiques] / Christian GOFFART (Françoise) ; DENYS . - Bruxelles : Labor, 2003 . - 48 p : Dessins. ISBN : 978-2-8040-1758-3 Mots-clés : | ALTERITE PEDAGOGIE-INTERCULTURELLE ACTIVITES TOLERANCE | Résumé : | IL est important d'ouvrir l'enfant à l'acceptation de l'autre, de lui faire découvrir la richesse des différences. Les auteurs des volumes de cette petite collection, séparés en tranches d'âge, ont choisi des activités et des exemples de la vie quotidienne qui permettent à l'enfant de faire le lien avec ses réalités.Le point de départ de chaque volume permet à l'enfant de prendre conscience de sa valeur et de s'affirmer en tant qu'être unique. Cette étape franchie, la reconnaissance de cette même valeur chez l'autre, tout aussi unique, devient plus aisée. D'autres activités incluant des tiers devraient permettre à l'enfant d'opérer un processus de décentration et de prendre ainsi conscience qu'autrui a des idées et des valuers qui lui sont propres et ne sont pas toujours en corrélation avec les siennes |
| |