Titre : | Livre Miroir. Lire - écrire CE2. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bernard SEMENADISSE ; Laurent CLAMENS | Editeur : | Paris : Magnard | Année de publication : | 1999 | Importance : | 128 p. | Présentation : | Photos, dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-73303-9 | Mots-clés : | EXPRESSION-ECRITE TYPE-DE-TEXTE NARRATION | Résumé : | Si l'on apprend à écrire en lisant, on apprend aussi à lire en écrivant.C'est sur cet axiome qu'est bâtie cette série de manuels. Le présent ouvrage propose un ensemble de 12 modules pouvant être réparti sur toute une année scolaire. Ces modules font appel aux différents types de texte que l'enfant peut être amené à écrire dans le cadre des activités de la classe. | Note de contenu : | - La chronologie dans le récit
- La structure du récit
- La suite du récit
- Faire parler des personnages
- Des lettres
- Le texte d'imagination
- Transformer un récit
- Les écrits poétiques
- Réaliser une affiche
- Le compte-rendu de lecture
- Des textes prescriptifs
- Le résumé
- Grille des compétences |
Livre Miroir. Lire - écrire CE2. [Livres, articles, périodiques] / Bernard SEMENADISSE ; Laurent CLAMENS . - Paris (Paris) : Magnard, 1999 . - 128 p. : Photos, dessins. ISBN : 978-2-210-73303-9 Mots-clés : | EXPRESSION-ECRITE TYPE-DE-TEXTE NARRATION | Résumé : | Si l'on apprend à écrire en lisant, on apprend aussi à lire en écrivant.C'est sur cet axiome qu'est bâtie cette série de manuels. Le présent ouvrage propose un ensemble de 12 modules pouvant être réparti sur toute une année scolaire. Ces modules font appel aux différents types de texte que l'enfant peut être amené à écrire dans le cadre des activités de la classe. | Note de contenu : | - La chronologie dans le récit
- La structure du récit
- La suite du récit
- Faire parler des personnages
- Des lettres
- Le texte d'imagination
- Transformer un récit
- Les écrits poétiques
- Réaliser une affiche
- Le compte-rendu de lecture
- Des textes prescriptifs
- Le résumé
- Grille des compétences |
| |