Titre : | Chassés-croisés | Type de document : | Jeux pédagogiques | Auteurs : | Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur | Editeur : | Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée | Année de publication : | [s.d] | Autre Editeur : | Paris : Pearson | Note générale : | Situation ordinale. Jeu de stratégie. Durée: 15 minutes. Age: 5 à 8 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux mathématiques Situation ordinale jeu de stratégie organisation spatiale chaîne numérique | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les déplacements sont nombreux pour arriver au but. Quelles direction choisir pour réaliser au plus vite la mission en respectant l'ordre des étapes? Un jeu de stratégie qui stimule l'organisation spatiale et la connaissance de la chaîne numérique jusqu'à 20.
Règle du jeu: Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. Les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte.
But du jeu: Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. | Note de contenu : | Le jeu contient: 1 damier. 80 jetons. 4 pions. 1 dé. 4 séries de cartes-actions. |
Chassés-croisés [Jeux pédagogiques] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - Paris : Editions du Centre de Psychologie Appliquée : Paris : Pearson, [s.d]. Situation ordinale. Jeu de stratégie. Durée: 15 minutes. Age: 5 à 8 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux mathématiques Situation ordinale jeu de stratégie organisation spatiale chaîne numérique | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les déplacements sont nombreux pour arriver au but. Quelles direction choisir pour réaliser au plus vite la mission en respectant l'ordre des étapes? Un jeu de stratégie qui stimule l'organisation spatiale et la connaissance de la chaîne numérique jusqu'à 20.
Règle du jeu: Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. Les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte.
But du jeu: Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. | Note de contenu : | Le jeu contient: 1 damier. 80 jetons. 4 pions. 1 dé. 4 séries de cartes-actions. |
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