Titre : | L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Meirieu | Mention d'édition : | 11è édition 1995 | Editeur : | Paris [France] : ESF éditeur | Année de publication : | 1985 | Collection : | Pédagogies | Importance : | 186 p. | Présentation : | Tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0876-4 | Mots-clés : | pédagogie différenciée Freinet Rogers Summerhill Neill Objectifs pédagogiques travail de groupe évaluation pédagogie du contrat | Résumé : | A travers le parcours d'un élève imaginaire et rétif dans les dédales de la réflexion pédagogique contemporaine, Meirieu interroge tous les pédagogues et psychologues (de Freinet à Piaget) qui se sont toujours penchés sur son cas. L'école étant un lieu d'apprentissage des savoirs,il met en place la pédagogie différenciée qui brise la rigidité de la classe, élabore des parcours d'apprentissage diversifiés et met en oeuvre des outils: grilles d'évaluation ,plans de travail, contrats etc... |
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée [Livres, articles, périodiques] / Philippe Meirieu . - 11è édition 1995 . - Paris (ParisFrance, France) : ESF éditeur, 1985 . - 186 p. : Tableaux. - ( Pédagogies) . ISBN : 978-2-7101-0876-4 Mots-clés : | pédagogie différenciée Freinet Rogers Summerhill Neill Objectifs pédagogiques travail de groupe évaluation pédagogie du contrat | Résumé : | A travers le parcours d'un élève imaginaire et rétif dans les dédales de la réflexion pédagogique contemporaine, Meirieu interroge tous les pédagogues et psychologues (de Freinet à Piaget) qui se sont toujours penchés sur son cas. L'école étant un lieu d'apprentissage des savoirs,il met en place la pédagogie différenciée qui brise la rigidité de la classe, élabore des parcours d'apprentissage diversifiés et met en oeuvre des outils: grilles d'évaluation ,plans de travail, contrats etc... |
| |