Accompagne / Robby MelinTitre : | Une plateforme digitale au service d'une collaboration 2.0 : Un nouveau défi ? Tome : 2 [Annexes] | Type de document : | TFE | Auteurs : | Robby Melin, Auteur | Editeur : | Angleur : HELMo Saint-Laurent | Année de publication : | 2015 | Importance : | 88 p. | Présentation : | ill. en couleur | Note générale : | TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Techniques et Services - Option : Technico-commercial -- HELMo Saint-Laurent, Angleur, 2015 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | étude de marché digitale informatique réseaux sociaux plateforme 2.0 | Résumé : | Où en est-on dans l’utilisation des réseaux sociaux d’entreprise au sein des sociétés belges ? Toujours en phase de découverte… Le potentiel d’amélioration de la productivité des entreprises que renferment ces réseaux est encore flou pour beaucoup d’utilisateurs… C’est une mentalité digitale qui va évoluer au cours des années !
Par passion des nouvelles tendances technologiques que nous offre Internet, je me suis dirigé naturellement vers une agence digitale active sur le Web. Dans cet ouvrage, j’analyse les tendances des réseaux sociaux d’entreprises à l’heure actuelle en Belgique.
Dans le présent travail, vous découvrirez le contexte général ainsi que l’objectif de cette étude. Aujourd’hui, ayant déjà effectué une grande partie du travail en développant un réseau social d’entreprise performant pour l’UITP, defimedia souhaiterait adapter cette solution à d’autres clients. Dans la complexité de cette nouvelle technologie, les enjeux sont doubles. En effet, il faut convaincre la direction de l’utilité d’une telle plateforme, mais également faire naître l’envie chez l’utilisateur de faire vivre cette communauté.
L’analyse complète des facteurs importants du marché m’a permis de découvrir et comprendre d’autres aspects techniques de la problématique.
En suivant une ligne directrice, mon travail s’est scindé en deux parties : la première est basée sur une étude qualitative permettant l’analyse de la communication interne au sein de différentes structures. La seconde sur une étude quantitative mesurant l’intérêt et les motivations de l’utilisateur à se rendre sur un réseau social d’entreprise.
La présentation de la plateforme est un outil primordial pour mettre en avant son produit et tous les services gravitant autour de celui-ci. L’ensemble des analyses effectuées lors de ce travail m’ont permis d’arriver à créer un argumentaire efficace permettant de plaire et de se différencier de la concurrence. La réalisation des recommandations rassemble les avantages de cette plateforme d’une manière générale. Il est évident que les spécificités techniques précises peuvent varier en fonction du domaine d’application. Cependant, l’élaboration d’une fiche détaillée pour chacun des produits n’aurait pas été utile à cause de sa redondance. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Defimedia | Année académique : | 2014-2015 | Maître de Stage : | Simar, Déborah | Promoteur : | Weber, Alain | Etudes : | Technico-commercial |
Accompagne / Robby MelinUne plateforme digitale au service d'une collaboration 2.0 : Un nouveau défi ? Tome : 2 [Annexes] [TFE] / Robby Melin, Auteur . - Angleur : HELMo Saint-Laurent, 2015 . - 88 p. : ill. en couleur. TFE (Travail de Fin d'Etudes) -- Bachelier en Techniques et Services - Option : Technico-commercial -- HELMo Saint-Laurent, Angleur, 2015 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | étude de marché digitale informatique réseaux sociaux plateforme 2.0 | Résumé : | Où en est-on dans l’utilisation des réseaux sociaux d’entreprise au sein des sociétés belges ? Toujours en phase de découverte… Le potentiel d’amélioration de la productivité des entreprises que renferment ces réseaux est encore flou pour beaucoup d’utilisateurs… C’est une mentalité digitale qui va évoluer au cours des années !
Par passion des nouvelles tendances technologiques que nous offre Internet, je me suis dirigé naturellement vers une agence digitale active sur le Web. Dans cet ouvrage, j’analyse les tendances des réseaux sociaux d’entreprises à l’heure actuelle en Belgique.
Dans le présent travail, vous découvrirez le contexte général ainsi que l’objectif de cette étude. Aujourd’hui, ayant déjà effectué une grande partie du travail en développant un réseau social d’entreprise performant pour l’UITP, defimedia souhaiterait adapter cette solution à d’autres clients. Dans la complexité de cette nouvelle technologie, les enjeux sont doubles. En effet, il faut convaincre la direction de l’utilité d’une telle plateforme, mais également faire naître l’envie chez l’utilisateur de faire vivre cette communauté.
L’analyse complète des facteurs importants du marché m’a permis de découvrir et comprendre d’autres aspects techniques de la problématique.
En suivant une ligne directrice, mon travail s’est scindé en deux parties : la première est basée sur une étude qualitative permettant l’analyse de la communication interne au sein de différentes structures. La seconde sur une étude quantitative mesurant l’intérêt et les motivations de l’utilisateur à se rendre sur un réseau social d’entreprise.
La présentation de la plateforme est un outil primordial pour mettre en avant son produit et tous les services gravitant autour de celui-ci. L’ensemble des analyses effectuées lors de ce travail m’ont permis d’arriver à créer un argumentaire efficace permettant de plaire et de se différencier de la concurrence. La réalisation des recommandations rassemble les avantages de cette plateforme d’une manière générale. Il est évident que les spécificités techniques précises peuvent varier en fonction du domaine d’application. Cependant, l’élaboration d’une fiche détaillée pour chacun des produits n’aurait pas été utile à cause de sa redondance. | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Defimedia | Année académique : | 2014-2015 | Maître de Stage : | Simar, Déborah | Promoteur : | Weber, Alain | Etudes : | Technico-commercial |
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