Titre de série : | A la conquête de la grammaire, 6 | Titre : | Manuel | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | P. Sépul, Auteur ; J. Cleenen, Auteur | Editeur : | Waterloo : Wolters Plantyn | Année de publication : | 2008 | Importance : | 79 p. - 80 p. | Présentation : | br - Croquis | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0538-5 | Prix : | 10 € | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français:grammaire 5e primaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle | Index. décimale : | -372.41 Ancien français | Note de contenu : | La phrase .
Le nom .
Le nom : le genre .
Le nom: le nombre .
Le nom: pluriel des noms composés [pluriel du nom composé] .
Le nom : genre et nombre .
Le nom chef du groupe .
Le groupe du nom: les déterminants .
Le groupe du nom: l' adjectif qualificatif .
Les pronoms .
L' adverbe .
Les mots de liaison .
Le verbe .
Le verbe et son sujet .
Le sujet, le groupe sujet .
Le groupe du verbe .
Les indicateurs ou compléments de phrase .
La phrase complexe: coordination, subordination ..
Les transformations de la phrase .
Les interactions dans les phrases .
Un peu de théorie .
Analyse : je décortique une phrase .
Exercices récapitulatifs . |
A la conquête de la grammaire, 6. Manuel [Livres, articles, périodiques] / P. Sépul, Auteur ; J. Cleenen, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2008 . - 79 p. - 80 p. : br - Croquis. ISBN : 978-2-8010-0538-5 : 10 € Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français:grammaire 5e primaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle | Index. décimale : | -372.41 Ancien français | Note de contenu : | La phrase .
Le nom .
Le nom : le genre .
Le nom: le nombre .
Le nom: pluriel des noms composés [pluriel du nom composé] .
Le nom : genre et nombre .
Le nom chef du groupe .
Le groupe du nom: les déterminants .
Le groupe du nom: l' adjectif qualificatif .
Les pronoms .
L' adverbe .
Les mots de liaison .
Le verbe .
Le verbe et son sujet .
Le sujet, le groupe sujet .
Le groupe du verbe .
Les indicateurs ou compléments de phrase .
La phrase complexe: coordination, subordination ..
Les transformations de la phrase .
Les interactions dans les phrases .
Un peu de théorie .
Analyse : je décortique une phrase .
Exercices récapitulatifs . |
| |