[article] in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°319 (Mars/Avril 2021) . - p. 42-46 Titre : | De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Virginie Merlin-Proult ; Aline Amram | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 42-46 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enfants Education à l'image,Education aux médias Innovations technologiques Communication Langage Enfants -- Développement Écrans tactiles Eveil Socialisation Accompagnement individuel Conscience réflexive Pensée réflexive Réflexion (philosophie) | Résumé : | L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. |
|  |