A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Van Laethem
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre précédent La boîte à outils du chef de produit / Nathalie Van Laethem
Titre : La boîte à outils du chef de produit Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070799-7 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliographie et webographie (sites web et blogs.
QR codes à télécharger sur mobile pour accéder aux contenus interactifsLangues : Français (fre) Mots-clés : Chefs de produit Chefs de produit -- Planification Etudes de marché Panels Veille informationnelle Storytelling Brand content Publicité -- Marques de commerce Sites web -- Référencement Réseaux sociaux (Internet) Publipostage Marketing mobile Segmentation du marché Matrice SWOT Positionnement (publicité) Produits commerciaux -- Cycle de vie Profilage des consommateurs Consommateurs -- Comportement Produits nouveaux Innovations -- Marketing Référenciation Matrice du BCG Produits globaux Marketing mix Circuits de distribution Economies d'envergure Marchandisage Prix -- Fixation Plans marketing Produits nouveaux -- Commercialisation Ventes -- Promotion Copy strategy Langage publicitaire Tableaux de bord (gestion) Budget Etats financiers Seuil de rentabilité, Multicanal (gestion) -- Grilles Vente -- Méthode A.P.B.(Avantage, Preuve, Bénéfice) Agences de publicité -- Choix Communication en marketing -- Stratégie Agence de publicité -- Client Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment gérer efficacement un portefeuille de produits ? Comment piloter l’innovation ? Comment intégrer le web-marketing au quotidien ? Comment évaluer la performance de ses actions ? Comment mobiliser l’ensemble des acteurs ? 61 outils et méthodes utiles pour le chef de produit au quotidien. Chaque outil est traité en 2 ou 4 pages, incluant le résumé en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre; certains sont approfondis par un cas d’entreprise commenté. Ce livre fournit des outils au débutant ou au chef de produit expérimenté. Note de contenu : Table des matières abrégée
Dossier 1. Chef de produit, chef d'orchestre
Dossier 2. Chef de produit, orienté marché
Dossier 3. Chef de produit, digital
Dossier 4. Chef de produit, stratège
Dossier 5. chef de produit, innovateur,
Dossier 6. Chef de produit, développer d'offre
Dossier 7. Chef de produit, force de proposition
Dossier 8. Chef de produit, orienté résultats
Dossier 9. Chef de produit, promoteur
Dossier 10. Chef de produit, mobilisateurEn ligne : http://www.marketing-strategie.fr
Titre précédent La boîte à outils du chef de produit / Nathalie Van Laethem
La boîte à outils du chef de produit [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2014 . - 190 p.. - (La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198) .
ISBN : 978-2-10-070799-7 : 26,50 EUR
Bibliographie et webographie (sites web et blogs.
QR codes à télécharger sur mobile pour accéder aux contenus interactifs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chefs de produit Chefs de produit -- Planification Etudes de marché Panels Veille informationnelle Storytelling Brand content Publicité -- Marques de commerce Sites web -- Référencement Réseaux sociaux (Internet) Publipostage Marketing mobile Segmentation du marché Matrice SWOT Positionnement (publicité) Produits commerciaux -- Cycle de vie Profilage des consommateurs Consommateurs -- Comportement Produits nouveaux Innovations -- Marketing Référenciation Matrice du BCG Produits globaux Marketing mix Circuits de distribution Economies d'envergure Marchandisage Prix -- Fixation Plans marketing Produits nouveaux -- Commercialisation Ventes -- Promotion Copy strategy Langage publicitaire Tableaux de bord (gestion) Budget Etats financiers Seuil de rentabilité, Multicanal (gestion) -- Grilles Vente -- Méthode A.P.B.(Avantage, Preuve, Bénéfice) Agences de publicité -- Choix Communication en marketing -- Stratégie Agence de publicité -- Client Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment gérer efficacement un portefeuille de produits ? Comment piloter l’innovation ? Comment intégrer le web-marketing au quotidien ? Comment évaluer la performance de ses actions ? Comment mobiliser l’ensemble des acteurs ? 61 outils et méthodes utiles pour le chef de produit au quotidien. Chaque outil est traité en 2 ou 4 pages, incluant le résumé en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre; certains sont approfondis par un cas d’entreprise commenté. Ce livre fournit des outils au débutant ou au chef de produit expérimenté. Note de contenu : Table des matières abrégée
Dossier 1. Chef de produit, chef d'orchestre
Dossier 2. Chef de produit, orienté marché
Dossier 3. Chef de produit, digital
Dossier 4. Chef de produit, stratège
Dossier 5. chef de produit, innovateur,
Dossier 6. Chef de produit, développer d'offre
Dossier 7. Chef de produit, force de proposition
Dossier 8. Chef de produit, orienté résultats
Dossier 9. Chef de produit, promoteur
Dossier 10. Chef de produit, mobilisateurEn ligne : http://www.marketing-strategie.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG004 La boîte à outils du chef de produit / Nathalie Van Laethem
Titre suivant
Titre : La boîte à outils du chef de produit Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : La Boîte à outils Importance : 190 p. Présentation : graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054390-8 Note générale : Bibliographie. Webographie Mots-clés : Marketing -- Chef de produit Gammes d'articles -- Gestion commerciale Produits, Gammes de -- Responsable Produits commerciaux -- Gammes Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Le chef de produits est un élément clé dans une direction marketing. Le développement et la gestion d'un portefeuille de produits sont le coeur de son métier.
En période économique incertaine et sur des marchés stables ou décroissants, cela implique de gérer au plus près la rentabilité, d'innover et de lancer de nouveaux produits ou services.
Les difficultés économiques,les nouvelles technologies changent durablement le comportement du consommateur. Aujourd'hui, le client est multiple, il s'implique dans la création de produits et dans le discours de la marque.
Dans ce contexte, le chef de produits cherche à renouveler son approche par de nouveaux outils, développer son potentiel de qualités et s'appuyer sur des méthodes marketing qui ont prouvé leur efficacité.
Ce livre développe pour l'ensemble des missions du chef de produits, 62 outils opérationnels indispensables pour exceller dans la fonction.La boîte à outils du chef de produit [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 190 p. : graphiques ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-054390-8
Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Marketing -- Chef de produit Gammes d'articles -- Gestion commerciale Produits, Gammes de -- Responsable Produits commerciaux -- Gammes Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Le chef de produits est un élément clé dans une direction marketing. Le développement et la gestion d'un portefeuille de produits sont le coeur de son métier.
En période économique incertaine et sur des marchés stables ou décroissants, cela implique de gérer au plus près la rentabilité, d'innover et de lancer de nouveaux produits ou services.
Les difficultés économiques,les nouvelles technologies changent durablement le comportement du consommateur. Aujourd'hui, le client est multiple, il s'implique dans la création de produits et dans le discours de la marque.
Dans ce contexte, le chef de produits cherche à renouveler son approche par de nouveaux outils, développer son potentiel de qualités et s'appuyer sur des méthodes marketing qui ont prouvé leur efficacité.
Ce livre développe pour l'ensemble des missions du chef de produits, 62 outils opérationnels indispensables pour exceller dans la fonction.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1238 Titre suivant
Titre : La boîte à outils du responsable marketing Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Yvelise Lebon, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050679-8 Prix : 29,15€ Note générale : Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème Marketing Mots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Comment établir un diagnostic marketing? Comment utiliser un arbre de segmentation? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique? Comment fixer des prévisions et objectifs? Comment définir un mix-marketing? Comment piloter les actions marketing?...
Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Vous trouverez dans ce livre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, préparer, rédiger notes, présentations et synthèses.
La boîte à outils du responsable marketing [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Yvelise Lebon, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 191 p. ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-050679-8 : 29,15€
Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème Marketing
Mots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Comment établir un diagnostic marketing? Comment utiliser un arbre de segmentation? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique? Comment fixer des prévisions et objectifs? Comment définir un mix-marketing? Comment piloter les actions marketing?...
Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Vous trouverez dans ce livre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, préparer, rédiger notes, présentations et synthèses.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0897 658 .8 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2318 Documents numériques
Table des matières lisible en rechercheAdobe Acrobat PDF
Titre précédent La boîte à outils du responsable marketing / Nathalie Van Laethem
Titre : La boîte à outils du responsable marketing omnicanal Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La Boîte à outils Importance : 199 p. Présentation : schémas et graphiques en couleur Format : 24 cm Prix : 29,15€ Note générale : Bibliographie.
Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème MarketingMots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites, et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Dans cette 2e édition, vous trouverez un focus sur le marketing sectoriel ainsi que de nouveaux outils devenus indispensables pour appliquer les nouvelles techniques relatives au web marketing, aux médias sociaux ou à l'ethno-marketing. Des compléments vidéo vous présentent des outils en situation.
Dans le cadre de votre mission, ce livre décrit et explique tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir et réaliser votre démarche marketing, mais aussi préparer et rédiger vos notes, présentations et synthèses.Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ?
Comment utiliser un arbre de segmentation ?
Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique ?
Comment fixer des prévisions et objectifs ? Comment définir un mixmarketing ?
Comment piloter les actions marketing ?
Titre précédent La boîte à outils du responsable marketing / Nathalie Van Laethem
La boîte à outils du responsable marketing omnicanal [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - 3ème édition . - Paris : Dunod, 2017 . - 199 p. : schémas et graphiques en couleur ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
29,15€
Bibliographie.
Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème Marketing
Mots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites, et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Dans cette 2e édition, vous trouverez un focus sur le marketing sectoriel ainsi que de nouveaux outils devenus indispensables pour appliquer les nouvelles techniques relatives au web marketing, aux médias sociaux ou à l'ethno-marketing. Des compléments vidéo vous présentent des outils en situation.
Dans le cadre de votre mission, ce livre décrit et explique tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir et réaliser votre démarche marketing, mais aussi préparer et rédiger vos notes, présentations et synthèses.Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ?
Comment utiliser un arbre de segmentation ?
Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique ?
Comment fixer des prévisions et objectifs ? Comment définir un mixmarketing ?
Comment piloter les actions marketing ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3543 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF
Titre : La boîte à outils des soft skills : 63 outils cles en main, 4 tests de compétences Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Jean-Marc Josset, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 191 p. Présentation : Mise en page, schémas et dessins en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081079-6 Prix : 26,50 € Note générale : Bibliographie p. 190-191 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualifications professionnelles Compétences sociales Succès dans les affaires Compétences humaines Compétences non techniques Emploi Travail Nouveautés 2021-2022 Généralités Compétences professionnelles Valeurs Système de valeurs Collaboration Gestion du stress Empathie Réflexivité Estime de soi Créativité Adaptabilité Sens de l'organisation Relations professionnelles Tests de compétences Burn-out Tests Section Management Assistant Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail Résumé : Réflexivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S'appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills. Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs de leur réussite en mobilisant des comportements pertinents dans leur contexte professionnel, d'expérimenter émotions et sentiments et enfin de passer du culte de la réponse à celui de la bonne question !Note de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe La boîte à outils des soft skills : 63 outils cles en main, 4 tests de compétences [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Jean-Marc Josset, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 191 p. : Mise en page, schémas et dessins en couleur.
ISBN : 978-2-10-081079-6 : 26,50 €
Bibliographie p. 190-191
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualifications professionnelles Compétences sociales Succès dans les affaires Compétences humaines Compétences non techniques Emploi Travail Nouveautés 2021-2022 Généralités Compétences professionnelles Valeurs Système de valeurs Collaboration Gestion du stress Empathie Réflexivité Estime de soi Créativité Adaptabilité Sens de l'organisation Relations professionnelles Tests de compétences Burn-out Tests Section Management Assistant Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail Résumé : Réflexivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S'appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills. Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs de leur réussite en mobilisant des comportements pertinents dans leur contexte professionnel, d'expérimenter émotions et sentiments et enfin de passer du culte de la réponse à celui de la bonne question !Note de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 331 VAN 2020 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 04/12/2023 CG7272 Documents numériques
Sommaire détailléAdobe Acrobat PDF PermalinkLa méga boite à outils de l'agilité / Nathalie Van Laethem
PermalinkPermalink