A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Dunod
localisé à Malakoff
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur


La psychologie du développement / Virginie LAVAL
Titre : La psychologie du développement : modèles et méthodes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Virginie LAVAL, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (294 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079499-7 Prix : 21,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 287-290. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie du développement -- Manuel Psychologie du développement -- Question-réponse Index. décimale : 155 Psychologie différentielle et génétique Résumé : La psychologie du développement étudie l'ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline offre notamment à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant une vue d'ensemble sur les étapes qui le mèneront à l'état d'adulte.Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées. Regroupant cours et exercices, pourvu de très nombreux encadrés, documents et éléments bibliographiques, il constitue un outil de travail idéal. Il fournit au lecteur toutes les clés pour approfondir par son activité personnelle les principaux concepts théoriques et méthodologiques de la psychologie du développement, et pour se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens universitaires. Statut commande : Reçu La psychologie du développement : modèles et méthodes [Livres, articles, périodiques] / Virginie LAVAL, Auteur . - 4e éd. . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (294 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079499-7 : 21,90 EUR
Bibliogr. p. 287-290. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie du développement -- Manuel Psychologie du développement -- Question-réponse Index. décimale : 155 Psychologie différentielle et génétique Résumé : La psychologie du développement étudie l'ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline offre notamment à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant une vue d'ensemble sur les étapes qui le mèneront à l'état d'adulte.Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées. Regroupant cours et exercices, pourvu de très nombreux encadrés, documents et éléments bibliographiques, il constitue un outil de travail idéal. Il fournit au lecteur toutes les clés pour approfondir par son activité personnelle les principaux concepts théoriques et méthodologiques de la psychologie du développement, et pour se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens universitaires. Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 159.922.7 LAV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie M136359 Sorti jusqu'au 11/03/2022 Marketing et génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque / Elodie Gentina
Titre : Marketing et génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elodie Gentina (1982-....), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Importance : V-217 p. Présentation : graphiques, figures ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073851-9 Prix : 28,05 € Note générale : Glossaire du marketing digital. Index des marques. Index des notions. Mots-clés : Adolescence -- marketing Comportement du consommateur -- Adolescents Jeunesse -- Marketing Génération Z Génération alpha Génération C Nouvelle génération silencieuse Marketing stratégique -- Adolescents Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d’achat et de consommation de communication, distribution,fidélité, innovation, cross-culturel…). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d’experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. Note de contenu : Sommaire L'adolescent, sujet et acteur ambivalent de la consommation. Le magasin, un terrain d'aventure? Communiquer efficacement auprès des ados. L'adolescent: un co-créateur fiable. L'adolescent: cible globale ou locale? Marketing et génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque [Livres, articles, périodiques] / Elodie Gentina (1982-....), Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - V-217 p. : graphiques, figures.
ISBN : 978-2-10-073851-9 : 28,05 €
Glossaire du marketing digital. Index des marques. Index des notions.
Mots-clés : Adolescence -- marketing Comportement du consommateur -- Adolescents Jeunesse -- Marketing Génération Z Génération alpha Génération C Nouvelle génération silencieuse Marketing stratégique -- Adolescents Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d’achat et de consommation de communication, distribution,fidélité, innovation, cross-culturel…). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d’experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. Note de contenu : Sommaire L'adolescent, sujet et acteur ambivalent de la consommation. Le magasin, un terrain d'aventure? Communiquer efficacement auprès des ados. L'adolescent: un co-créateur fiable. L'adolescent: cible globale ou locale? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 659 .3 GEN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG2493 Disponible Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles / Pierre Mongin
Titre : Enseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Mongin (1948-....), Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074693-4 Note générale : La couverture comporte: "Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant. Mixer les ressources pédagogiques. Motiver les élèves. Pratiquer la pédagogie différenciée." Bibliographie p. 190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cartes heuristiques -- Étude et enseignement Efficacité de l'organisation Travail intellectuel -- Méthodologie Enseignants -- Formation Pédagogie Index. décimale : 37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe Résumé : Construire une carte mentale ou conceptuelle ?
En faire un outil d'enseignement efficace ?
Mettre en place des stratégies pédagogiques ?
Travailler en groupe ?
Organiser et planifier son année ?
Gérer la vie scolaire ?
Maîtriser les différents logiciels ?
Enseigner, apprendre et s'amuser ?
Découvrez 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages: schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Note de contenu : Sommaire:
Dossier 1: Connaître les bases
- La pensée visuelle
- La carte mentale
- La carte conceptuelle
- Carte mentale Vs carte conceptuelle
- Les pictogrammes et les dessins
Dossier 2: Organiser et gérer son travail
- Visualiser la pensée
- Planifier son année scolaire
- Préparer un scénario pédagogique
- Gérer un projet
- Réaliser une carte gabarit
- Classer ses fichiers
- Évaluer avec une carte
- Créer une carte QCM
Dossier 3: Les techniques d'apprentissage
- Le brainwriting
- Le brainstorming
- Le textmapping
- Prendre des notes
- Préparer un exposé
- Soutenir un oral
- Questionner avec le QQOQCP
Dossier 4: Travailler ensemble
- Se présenter
- Écrire ensemble
- Introduire un nouveau sujet
- Comprendre un texte
- Analyser un texte
- Résoudre un problème mathématique
- Mémoriser
- Comparer
- Développer la pensée critique
- Rédiger une règle
- Créer un mur d'affichage virtuel
Dossier 5: La vie scolaire
- Gérer la vie de l'école
- Organiser une réunion
- Informer les parents
- Organiser un voyage scolaire
- Organiser un forum des métiers
- Aider les élèves à s'orienter
- Enrichir son CV
- Préparer son entretien d'embauche
Dossier 6: Stratégies d'apprentissage
- Introduire les cartes en classe
- Accompagner les élèves dans leur mutation vers les cartes
- Utiliser les cartes conceptuelles en maternelle
- Résoudre un conflit
- Accompagner les élèves en difficulté
- Accompagner les élèves de SEGPA
Dossier 7: Apprendre en s'amusant
- La carte 3D
- Faire de la recherche documentaire
- Reformuler
Dossier 8: Maîtriser les logiciels
- Cmaptools
- Xmind
- Inspiration
- Freeplane
- iThoughts
- Mindmeister
- Mindomo
- Faire de sa carte un magnétophone
- Découper des images avec Skitch
- Créer un poster avec PosteRazor
- Fragmenter une carteEnseigner autrement avec le mind mapping cartes mentales et conceptuelles [Livres, articles, périodiques] / Pierre Mongin (1948-....), Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p. : illustrations, couverture illustrée ; 25 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074693-4
La couverture comporte: "Créer des cours mieux, plus vite et en s'amusant. Mixer les ressources pédagogiques. Motiver les élèves. Pratiquer la pédagogie différenciée." Bibliographie p. 190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cartes heuristiques -- Étude et enseignement Efficacité de l'organisation Travail intellectuel -- Méthodologie Enseignants -- Formation Pédagogie Index. décimale : 37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe Résumé : Construire une carte mentale ou conceptuelle ?
En faire un outil d'enseignement efficace ?
Mettre en place des stratégies pédagogiques ?
Travailler en groupe ?
Organiser et planifier son année ?
Gérer la vie scolaire ?
Maîtriser les différents logiciels ?
Enseigner, apprendre et s'amuser ?
Découvrez 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages: schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Note de contenu : Sommaire:
Dossier 1: Connaître les bases
- La pensée visuelle
- La carte mentale
- La carte conceptuelle
- Carte mentale Vs carte conceptuelle
- Les pictogrammes et les dessins
Dossier 2: Organiser et gérer son travail
- Visualiser la pensée
- Planifier son année scolaire
- Préparer un scénario pédagogique
- Gérer un projet
- Réaliser une carte gabarit
- Classer ses fichiers
- Évaluer avec une carte
- Créer une carte QCM
Dossier 3: Les techniques d'apprentissage
- Le brainwriting
- Le brainstorming
- Le textmapping
- Prendre des notes
- Préparer un exposé
- Soutenir un oral
- Questionner avec le QQOQCP
Dossier 4: Travailler ensemble
- Se présenter
- Écrire ensemble
- Introduire un nouveau sujet
- Comprendre un texte
- Analyser un texte
- Résoudre un problème mathématique
- Mémoriser
- Comparer
- Développer la pensée critique
- Rédiger une règle
- Créer un mur d'affichage virtuel
Dossier 5: La vie scolaire
- Gérer la vie de l'école
- Organiser une réunion
- Informer les parents
- Organiser un voyage scolaire
- Organiser un forum des métiers
- Aider les élèves à s'orienter
- Enrichir son CV
- Préparer son entretien d'embauche
Dossier 6: Stratégies d'apprentissage
- Introduire les cartes en classe
- Accompagner les élèves dans leur mutation vers les cartes
- Utiliser les cartes conceptuelles en maternelle
- Résoudre un conflit
- Accompagner les élèves en difficulté
- Accompagner les élèves de SEGPA
Dossier 7: Apprendre en s'amusant
- La carte 3D
- Faire de la recherche documentaire
- Reformuler
Dossier 8: Maîtriser les logiciels
- Cmaptools
- Xmind
- Inspiration
- Freeplane
- iThoughts
- Mindmeister
- Mindomo
- Faire de sa carte un magnétophone
- Découper des images avec Skitch
- Créer un poster avec PosteRazor
- Fragmenter une carteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 37.2 MON Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie HH1001622 Disponible 370.1/MON Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès ES7061 Disponible L'enfant et l'imaginaire / Anne Vachez-Gatecel
Titre : L'enfant et l'imaginaire : jouer, créer, rêver Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Vachez-Gatecel, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill., dessins, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075439-7 Prix : [14,90] Résumé : Anne Gatecel en appelle ici aux professionnels de la petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en consultation pour des troubles de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une difficulté d'accès à l'imaginaire. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, la création, le rêve... II n'y a rien de plus sérieux pour un enfant que de jouer, et de plus difficile pour ses parents que de se prêter à ses jeux. Ce livre ouvre le débat sur le prix à payer pour l'enfant de la course incessante à la performance et de la recherche de la conformité dès le plus jeune âge. L'enfant et l'imaginaire : jouer, créer, rêver [Livres, articles, périodiques] / Anne Vachez-Gatecel, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 1 vol. (142 p.) : ill., dessins, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-075439-7 : [14,90]
Résumé : Anne Gatecel en appelle ici aux professionnels de la petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en consultation pour des troubles de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une difficulté d'accès à l'imaginaire. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, la création, le rêve... II n'y a rien de plus sérieux pour un enfant que de jouer, et de plus difficile pour ses parents que de se prêter à ses jeux. Ce livre ouvre le débat sur le prix à payer pour l'enfant de la course incessante à la performance et de la recherche de la conformité dès le plus jeune âge. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 159.11/VAC Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès ES5708 Disponible
Titre : Intelligence collective : Agir et innover en équipe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Julia Kalfon ; Delphine Batton ; Sylvie Courcelle Labrousse ; Juliette Hamelin ; Sonia Kruskovic Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Moi et mon job Importance : 256 p. Présentation : impression en couleur turquoise Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080854-0 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail d'équipe Travail par projet Travail collaboratif Travaux de groupe Codéveloppement professionnel
Entreprises -- Intelligence collective Intelligence collective dans l'entreprise Organisation -- Intelligence collective Sociocratie Entreprises libérées Apprentissage organisationnel Groupes de travailIndex. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : Guide de management pour appliquer la théorie de l'intelligence collective dans l'entreprise en recourant à la co-construction, la philosophie agile et le design thinking.
L'ouvrage propose des clés pour faire émerger l'intelligence collective au sein d'un groupe, des règles pour favoriser les dynamiques de coopération et de concertation ainsi que des outils pour en assurer la mise en oeuvreNote de contenu : Voir la table des matières en annexe Intelligence collective : Agir et innover en équipe [Livres, articles, périodiques] / Julia Kalfon ; Delphine Batton ; Sylvie Courcelle Labrousse ; Juliette Hamelin ; Sonia Kruskovic . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 256 p. : impression en couleur turquoise ; 21 cm. - (Moi et mon job) .
ISBN : 978-2-10-080854-0 : 17,90 EUR
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail d'équipe Travail par projet Travail collaboratif Travaux de groupe Codéveloppement professionnel
Entreprises -- Intelligence collective Intelligence collective dans l'entreprise Organisation -- Intelligence collective Sociocratie Entreprises libérées Apprentissage organisationnel Groupes de travailIndex. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : Guide de management pour appliquer la théorie de l'intelligence collective dans l'entreprise en recourant à la co-construction, la philosophie agile et le design thinking.
L'ouvrage propose des clés pour faire émerger l'intelligence collective au sein d'un groupe, des règles pour favoriser les dynamiques de coopération et de concertation ainsi que des outils pour en assurer la mise en oeuvreNote de contenu : Voir la table des matières en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 005 .31 KAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès CG6760 Disponible Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF PermalinkLa boîte à outils du chef de projet / Jérôme Maes
PermalinkLogistique & supply chain / Michel Fender
PermalinkPermalinkConflits de loyauté / Roland Coutanceau ; Jocelyne Dahan
PermalinkSanté mentale et société
PermalinkPermalinkArchitecture des machines et des systèmes informatiques / Alain Cazes
PermalinkExercices et problèmes de cryptographie / Jacques Stern
PermalinkLa perception des personnes / Marie-France Agnoletti
Permalink