Titre : | Enseigner l'orthographe autrement : sortir des idées reçues, comprendre comment ça marche | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Éveline Charmeux (1932-....), Auteur | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2013 | Collection : | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | Importance : | 1 vol. (119 p.) | Présentation : | ill., graph., couv. ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-969-5 | Prix : | 12,30 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 118-119. Bibliogr. des ?uvres de E. Charmeux, p. 117 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) Orthographe Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 441.520 71 | Résumé : | Réflexion autour de 5 points essentiels de lenseignement de lorthographe : sa place dans les apprentissages du français, ses théories, la compréhension par lélève de son utilité et des possibilités dexpression quelle offre, et enfin lévaluation de son niveau. | Note de contenu : |
Première partie : L'orthographe, c'est quoi ? Les théories sur l'orthographe
Deuxième partie : Les conséquences pratiques. Aider les enfants à comprendre ce qu'est l'orthographe et à quoi elle sert
Troisième partie : Aider les enfants à se servir de l'orthographe pour se faire comprendre. Le doute orthographique et l'entraînement à la documentation |
Enseigner l'orthographe autrement : sortir des idées reçues, comprendre comment ça marche [Livres, articles, périodiques] / Éveline Charmeux (1932-....), Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 1 vol. (119 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-85008-969-5 : 12,30 EUR Bibliogr. p. 118-119. Bibliogr. des ?uvres de E. Charmeux, p. 117 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) Orthographe Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 441.520 71 | Résumé : | Réflexion autour de 5 points essentiels de lenseignement de lorthographe : sa place dans les apprentissages du français, ses théories, la compréhension par lélève de son utilité et des possibilités dexpression quelle offre, et enfin lévaluation de son niveau. | Note de contenu : |
Première partie : L'orthographe, c'est quoi ? Les théories sur l'orthographe
Deuxième partie : Les conséquences pratiques. Aider les enfants à comprendre ce qu'est l'orthographe et à quoi elle sert
Troisième partie : Aider les enfants à se servir de l'orthographe pour se faire comprendre. Le doute orthographique et l'entraînement à la documentation |
| |