Titre : | La méthode heuristique de mathématiques : enseigner les mathématiques autrement à l'école | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicolas Pinel (1976-....), Auteur | Mention d'édition : | 3e éd. | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (198 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-124370-2 | Prix : | 20 EUR | Note générale : | Bibliogr. et webliogr. p. 191-194 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | France Enseignement Méthodes actives Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Créativité en mathématiques Programmation heuristique Heuristique -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 372.709 44 | Résumé : | L'ouvrage de référence de la méthode MHM - Enseigner les mathématiques autrement à l'école : fondements théoriques et mise en pratique. Le guide de la méthode MHM - nouvelle édition 2019 : Outil incontournable de la méthode MHM, il présente les choix pédagogiques et didactiques pour répondre aux besoins de l'ensemble des élèves de Cycle 2 et de Cycle 3 et précise le fonctionnement de la méthode. MHM, c'est : - Une méthode qui s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, mathématiques et neurosciences. - Une méthode évolutive, mise à jour chaque année à partir des recherches mathématiques les plus récentes, des retours des enseignants, des demandes institutionnelles. - Un travail sur le sens et la compréhension des apprentissages. - Un entrainement par la manipulation et le jeu dans tous les domaines mathématiques. - Une approche qui met en valeur le travail en équipe. - Une méthode qui redonne toute sa place au calcul mental et à la résolution de problèmes. Une méthode moderne, innovante et déjà mise en ?uvre par des milliers de classes !
"Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école. Il présente des choix didactiques et pédagogiques pour répondre aux besoins de l'ensemble des élèves de cycle 2 et de cycle 3. La méthode heuristique de mathématiques s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, mathématiques et neurosciences. Elle précise les gestes professionnels pour un engagement efficace : l'explication, la rétroaction, la place de l'oral, l'évaluation, en simple et double niveau." [Extrait de la 4ème de couverture] | Statut commande : | Reçu 2 |
La méthode heuristique de mathématiques : enseigner les mathématiques autrement à l'école [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Pinel (1976-....), Auteur . - 3e éd. . - Paris : Nathan, 2019 . - 1 vol. (198 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-09-124370-2 : 20 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 191-194 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | France Enseignement Méthodes actives Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Créativité en mathématiques Programmation heuristique Heuristique -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 372.709 44 | Résumé : | L'ouvrage de référence de la méthode MHM - Enseigner les mathématiques autrement à l'école : fondements théoriques et mise en pratique. Le guide de la méthode MHM - nouvelle édition 2019 : Outil incontournable de la méthode MHM, il présente les choix pédagogiques et didactiques pour répondre aux besoins de l'ensemble des élèves de Cycle 2 et de Cycle 3 et précise le fonctionnement de la méthode. MHM, c'est : - Une méthode qui s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, mathématiques et neurosciences. - Une méthode évolutive, mise à jour chaque année à partir des recherches mathématiques les plus récentes, des retours des enseignants, des demandes institutionnelles. - Un travail sur le sens et la compréhension des apprentissages. - Un entrainement par la manipulation et le jeu dans tous les domaines mathématiques. - Une approche qui met en valeur le travail en équipe. - Une méthode qui redonne toute sa place au calcul mental et à la résolution de problèmes. Une méthode moderne, innovante et déjà mise en ?uvre par des milliers de classes !
"Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école. Il présente des choix didactiques et pédagogiques pour répondre aux besoins de l'ensemble des élèves de cycle 2 et de cycle 3. La méthode heuristique de mathématiques s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, mathématiques et neurosciences. Elle précise les gestes professionnels pour un engagement efficace : l'explication, la rétroaction, la place de l'oral, l'évaluation, en simple et double niveau." [Extrait de la 4ème de couverture] | Statut commande : | Reçu 2 |
| |