Titre de série : | Défi écrire, 3 | Titre : | Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie : narratif | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christina DORNER, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur | Editeur : | Schiltigheim [France] : Accès éditions | Année de publication : | 2013 | Importance : | 1 vol. (24 p.) - 272 p. | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. - Photos, dessins | Accompagnement : | 1 CD audio | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909295-44-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Écriture Narration ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE | Index. décimale : | 028+808.1 Lecture ET Ecriture | Résumé : | Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Grande Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir et manipuler les syllabes, découvrir les rimes et les attaques, découvrir et manipuler les phonèmes.
|
Défi écrire, 3. Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie : narratif [Livres, articles, périodiques] / Christina DORNER, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2013 . - 1 vol. (24 p.) - 272 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Photos, dessins + 1 CD audio. ISBN : 978-2-909295-44-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Écriture Narration ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE | Index. décimale : | 028+808.1 Lecture ET Ecriture | Résumé : | Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Grande Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir et manipuler les syllabes, découvrir les rimes et les attaques, découvrir et manipuler les phonèmes.
|
| |