A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathias Gally
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSciences à vivre / Dominique Lagraula
Titre : Sciences à vivre : cycle 2 : pour questionner le monde du vivant, de la matière et des objets Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Lagraula, Auteur ; Nicolas Brach, Auteur ; Dominique Legoll, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur ; Yannick Lefrançois, Illustrateur ; Cyrille Meyer, Illustrateur ; Léa Schneider, Directeur de la recherche Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2017 Importance : 280 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-17-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 6 SCIENCES APPLIQUEES. MEDECINE. TECHNOLOGIE Sciences à vivre : cycle 2 : pour questionner le monde du vivant, de la matière et des objets [Livres, articles, périodiques] / Dominique Lagraula, Auteur ; Nicolas Brach, Auteur ; Dominique Legoll, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur ; Yannick Lefrançois, Illustrateur ; Cyrille Meyer, Illustrateur ; Léa Schneider, Directeur de la recherche . - 2ème édition . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2017 . - 280 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 DVD.
ISBN : 978-2-909295-17-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 6 SCIENCES APPLIQUEES. MEDECINE. TECHNOLOGIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 SCI DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004351 5 SCI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Sorti jusqu'au 28/11/2023 SR1004350 Sciences à vivre / Dominique Lagraula
Est accompagné de
Titre : Sciences à vivre : pour pratiquer les démarches scientifiques et technologiques : CM1-CM2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Lagraula, Auteur ; Nicolas Brach, Auteur ; Coralie Charton, Auteur ; Léa Schneider, Directeur de la recherche ; Mathias Gally, Illustrateur ; Yannick Lefrançois, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2017 Importance : 283 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-12-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences -- Etude et enseignement Index. décimale : 5:37 Enseignement des sciences Sciences à vivre : pour pratiquer les démarches scientifiques et technologiques : CM1-CM2 [Livres, articles, périodiques] / Dominique Lagraula, Auteur ; Nicolas Brach, Auteur ; Coralie Charton, Auteur ; Léa Schneider, Directeur de la recherche ; Mathias Gally, Illustrateur ; Yannick Lefrançois, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2017 . - 283 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 DVD.
ISBN : 978-2-916662-12-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences -- Etude et enseignement Index. décimale : 5:37 Enseignement des sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 LAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004532 N°299 DVD Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004533 Vivre l'orthographe ! / Marielle Wyns
Est accompagné de
Titre : Vivre l'orthographe ! : cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marielle Wyns, Auteur ; Eve Schneider, Editeur scientifique ; Mathias Gally, Illustrateur ; Laurence Afano, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2018 Importance : 1 volume (196 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-19-0 Prix : 60 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe enseignement primaire activités didactiques exercices Résumé : Le Cycle 3, en France, correspond au Cycle 4 en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette indispensable précision faite, vous tenez entre les mains un outil pédagogique qui propose une programmation de la classe de CM 1 [4è primaire] à la classe de 6e [1è secondaire] (séquences, outils pédagogiques...) selon les 5 périodes de l'année scolaire. Période 1 : découverte du système orthographique ; période 2 : installation des stratégies efficaces en orthographe lexicale ;
période 3 : pédagogie différenciée ; période 4 : jeux avec l'orthographe grammaticale et lexicale ; période 5 : entraînement à la mobilisation des stratégies orthographiques. Ces activités suscitent la motivation par l'alternance d'activités sur la langue avec des moments de jeux et de consolidation.
Vivre l'orthographe ! : cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Marielle Wyns, Auteur ; Eve Schneider, Editeur scientifique ; Mathias Gally, Illustrateur ; Laurence Afano, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2018 . - 1 volume (196 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-19-0 : 60 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe enseignement primaire activités didactiques exercices Résumé : Le Cycle 3, en France, correspond au Cycle 4 en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette indispensable précision faite, vous tenez entre les mains un outil pédagogique qui propose une programmation de la classe de CM 1 [4è primaire] à la classe de 6e [1è secondaire] (séquences, outils pédagogiques...) selon les 5 périodes de l'année scolaire. Période 1 : découverte du système orthographique ; période 2 : installation des stratégies efficaces en orthographe lexicale ;
période 3 : pédagogie différenciée ; période 4 : jeux avec l'orthographe grammaticale et lexicale ; période 5 : entraînement à la mobilisation des stratégies orthographiques. Ces activités suscitent la motivation par l'alternance d'activités sur la langue avec des moments de jeux et de consolidation.
Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 WYN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 13/03/2024 M136335 Vivre l'orthographe ! Cycle 3 / Marielle Wyns
Accompagne Vivre l'orthographe ! / Marielle Wyns
Titre : Vivre l'orthographe ! Cycle 3 Type de document : CD ROM Auteurs : Marielle Wyns, Auteur ; Eve Schneider, Editeur scientifique ; Mathias Gally, Illustrateur ; Laurence Afano, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2018 Prix : 60 eu Langues : Français (fre)
Accompagne Vivre l'orthographe ! / Marielle Wyns
Vivre l'orthographe ! Cycle 3 [CD ROM] / Marielle Wyns, Auteur ; Eve Schneider, Editeur scientifique ; Mathias Gally, Illustrateur ; Laurence Afano, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2018.
60 eu
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres WYN CD C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Disponible M136336 Défi écrire, 3. Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie / Christina DORNER
Est accompagné de
Titre de série : Défi écrire, 3 Titre : Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie : narratif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christina DORNER, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (24 p.) - 272 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Photos, dessins Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-44-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Narration ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Grande Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir et manipuler les syllabes, découvrir les rimes et les attaques, découvrir et manipuler les phonèmes.
Défi écrire, 3. Vers la phono : de la conscience phonologique à la phonologie : narratif [Livres, articles, périodiques] / Christina DORNER, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2013 . - 1 vol. (24 p.) - 272 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Photos, dessins + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-909295-44-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Narration ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES JEU-DE-LANGAGE COMPTINE-S CONSCIENCE-PHONOLOGIQUE LECTURE-APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Index. décimale : 028+808.1 Lecture ET Ecriture Résumé : Cet ouvrage est destiné à développer la conscience phonologique de l'enfant de Grande Section de maternelle: la découverte que les mots sont formés de sons, puis, lorsque on est arrivé au stade où l'enfant s'est détaché du sens du texte que l'enseignant lui fait entendre, en arriver à des activités métalinguistiques: décomposition des mots en syllabes puis en phonèmes afin de lui faire aborder ensuite le principe alphabétique. Tels sont les apprentissages que cet ouvrage permet. Sa programmation va se répartir autour de six axes: comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, à articuler, découvrir et manipuler les syllabes, découvrir les rimes et les attaques, découvrir et manipuler les phonèmes.
Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 DEF Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1003605 41-5 DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Exclu du prêt M11491 41-5 DOR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français (enseignement maternel) - Didactique Disponible M138409